Une bonne idée

Publié le par Stéphane Gendron

Je n'ai pas le temps de réfléchir sur la superficialité et l'incompétence de Richard Martineau ce matin. Mais en regardant CNN qui diffusait un vidéo en direct de l'effondrement de la structure sur l'InterState 35, j'ai trouvé l'idée bonne de doter chaque infrastructure majeure d'un système de vidéo surveillance. Surtout pour celles qui sont vieillissantes. Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant ici.

Par ailleurs, Trois-Rivières est en émoi sur à la disparition d'une fillette de 9 ans qui se promenait seule à vélo sans supervision parentale. Elle a disparue. Une question que personne n'ose poser : Où étaient les parents ? Comment se fait-il qu'on laisse une enfant de 9 ans seule à vélo dans les rues de Trois-Rivières ? 9 ans... Ah, certains vont dire qu'on est pré-Ado à cet âge ! Négligence parentale ou négligence de nos valeurs en tant que société ? Comment se fait-il aussi qu'aucune alerte Amber n'aie été déclenchée par la police locale ?

À suivre.

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me suis posé cette question moi aussi: recherchons les pédo de la région. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont trainé les pieds dans cette affaire-là.
Répondre
L
PÉDOPHILE ... <br /> Je suis cette affaire de l'enlèvement de la petite fille de 9ans et je n'ai pas entendu parler d'une recherche des PÉDOPHILE qui habite la région de 3-rivière ? car j'avais entendu brièvement qu'il y aurait environ +ou- 30 PÉDO qui habitent cette région ? Alors pourquoi les enqueteurs ne font-ils pas la chasse aux PÉDO pour les recensés !? Mettre à jour la liste de ceux qui sont dans la région pour mieux savoir ce qu'ils font de leur journée et de voir s'ils ont un contact avec des jeunes qui pourraient etre en danger ! <br /> IL me semble qu'une revision de leur dossier une fois par année ca ne coute pas un bras ou 1 million !? Ca on appelle ca du travail préventif qui pourrait éviter des tragédies avec leurs couts gigantesques et de payer beaucoup plus cher pour les conséquences de ces tragédies, tout ca dépend d'une bonne gestion, une bonne administration du ministère de la sécurité !? <br /> Si ce travail aurait été fait, les policiers ne seraient pas obligés de courrir comme des fous pour faire d'immenses recherches ? Car ce travail pourrait mené à suspecter quelques PÉDO et peut-etre en arreter un quelques heures plus tard ou la journée après !? AU LIEU D'ETRE À LA 6eme JOURNÉE ET SANS RÉSULTATS !!!<br /> PIS ON PAIENT CES DIRIGEANTS-LÀ DES SALAIRES DE FOUS AVEC DES COMPTES DE DÉPENSES AUSSI GROS QUE LE SALAIRE !? QUELLE ABÉRATION DE VOIR QUE LES CITOYENS SE FONT BERNER DE MENSONGES, SE FONT RIRE D'EUX EN PLEIN DANS FACE, SE FONT SOUTIRER DES IMPOTS ET DES TAXES DE LEURS POCHES POUR D'AUTRES RAISONS QUE CELLES QUI SERAIENT DE LA BONNE ADMINISTRATION DU QUÉBEC, SOIT CELLE DE LA SANTÉ, SÉCURITÉ, ÉDUCATION,ENVIRONNEMENT.... BREF LES DOMAINES LES PLUS ESSENTIELS POUR UNE BONNE POPULATION BIEN ÉQUILIBRÉE ET INTELLIGENTE !?<br /> EN-TÉ-KA,  CÉ SUR  KIA UN BON MÉNAGE À FAIRE DANS CETTE FACON DE FAIRE DE CES GOUVERNEMENTS ! ... PIS CA DEVRAIT COMMENCER PAR EN HAUT ! ...PIS CA PRESSE !
Répondre
L
Suzanne:  Je comprends votre émotivité mais l'émotivité nuit à la discussion saine. C'est certain que j''ai de la compassion pour les parents. J'ose à peine imaginer la chose pour mes proches. Bon, je pense qu'à 9 ans, une fillette peut faire de la bicyclette SI Je sais qu'elle n'est pas seule.  Et il faut qu'elle soit avec sa grande soeur ou une amie plus vieille. Malgré la compassion que j'ai pour les parents, je pense que Stéphane  profite de l'occasion pour souligner qu'il arrive que des parents soient négligeants envers ceux qu'ils disent aimer le plus au monde soit: LEURS ENFANTS!!!! Doc Mailloux est semblable. Mais il choque des gens comme vous qui refusez de se remettre en question car l'émotivité que cette introspection engendre est énorme: QUI veut se faire dire qu'il est mauvais parents? Donc, on fait taire ceux qui prennent la parole.Vous souvenez-vous pourquoi Stéphane Gendron à été connu des médias? Parce qu'il a fait un règlement afin que les jeunes ne se retouvent pas dans la rue seuls la nuit....Boy, quand ça prend un règlement pour que les parents s'occupent de LEURS enfants, c'est que Stéphane a du en voir de toutes les couleurs et je pense qu'il peut se permettre de parler sur ce sujet. Bon, c'est sur que l'instant pour le dire n'est pas des plus délicats mais il faut bien en parler car les enfants ne  se remplacent pas. Ils seront nos médecins, nos infirmières, nos policiers... et on n'a pas 2 chances de les élever. Je comprends votre émotivité mais sachez qu'elle nuit à l'introspection...et pardonnez-moi de me joindre à cette discussion mais quand on parle de Mailloux, si le commentaire semble péjoratif à son égard, je parle...moi, je ne me tais pas.
Répondre
A
Suzanne , c est vrai que ca peut arrivé à la sortie de classe mais les surveillants serait blamés car ont leur laisse la responsabilité de nos enfants....<br /> Il n a pas parlé de couvre feu pour rien ....il doit connaître ca un peu....avoir vu des cas semblables...<br /> Combien de fois je vais au village à la noirceur et vois un petit de 4 ans ,4ans ,6ans trainer seul dans les rue du village....je me dis ca serai pas long pour quelqu un de mal intentionner de l embarquer dans la voiture .....personne ne verrai le petit se faire prendre..<br /> Stéphane va etre le premier à surveiller et dénoncer si un jour nous trouvons le fou qui l a surment enlevé .<br /> La compatision ...c est pour la petite qu il faut en avoir....les parents vont surment réaliser d eux même.La victime c est la petite fille!
Répondre
L
Re-Re-<br /> Vous voyez avec ce geste fait sur la petite fille de 9 ans, l\\\'importance d\\\'éducquer un enfant, d\\\'accompagner un enfant, d\\\'avoir un parent en première ligne pour guider, donner la première éducation, le premier code de vie d\\\'un enfant,...etc.... <br /> Vous voyez le gouvernement fait le contraire avec son économie sauvage capitaliste qui est profitable qu\\\'aux multinationales ! Le gouvernement ne donne pas de valeur d.\\\'avoir un parent à la maison, Cé pas pour tout le monde d\\\'avoir les 2 parents qui travaillent !? Ca éclate des familles pis on répare les pots cassés !? Quelle mauvaise vision qu\\\'on a fait avec le social !? <br /> PIS CA VEUT FAIRE UN PAYS AVEC CA ? Un pays que presque tous ceux qui sont plus riches ont des comptes dans les paradis fiscaux ? ... ou ceux qui sont dans la clic ?<br /> Nous avons l\\\'allocation pour enfant, mais sommes-ns du pour avoir l\\\'allocation pour conjoint (e),  En 2007 avec la charte des droits et liberté, faut ben que ca donne qeuk-chose de positif pour une fois !? ON DOIT ETRE PROCHE HEIN !??? ... Cé tu ca aussi redonner de la richesse à la population !???... <br />  
Répondre