La Mairesse

Publié le par Stéphane Gendron

Un auditeur m'a informé de la rumeur. Elle n'était pas encore déclarée morte. La dernière fois qu'on s'est vu, c'était le lendement de mon licenciement du 98,5FM. J'étais de passage à Québec et elle m'avait fait la surprise de passer une heure avec moi le matin. "Juste pour vous remonter le moral" qu'elle m'avait dit. Une visite surprise "arrangée" par mon bon ami Martin Pouliot, animateur à l'époque à CFOM. À la blague, je disais régulièrement que mon fantasme était de passer une nuit avec la Mairesse Boucher... juste pour jaser de politique et de la vie. La dernière fois que l'on s'est parlé, c'était en juillet dernier. Encore une fois, elle m'avait surpris et étonné. Aujourd'hui, elle m'a renversé.

Stéphane Gendron

Maire - Ville de Huntingdon, le 24 août 2007

-------------------------------------------------------------------------------------------

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate                                                  

 

Les drapeaux de la Ville de Huntingdon en berne

Un Phare de la Vie municipale s’est éteint

 

Huntingdon, le 24 août 2007.  « L’Administration de la Ville de Huntingdon est sous le choc suite au décès de la Mairesse Andrée P. Boucher de Québec. Les drapeaux de la municipalité sont en berne. Un phare de la Vie municipale s’est éteint. La Mairesse Boucher ne sera jamais remplacée. Elle était un exemple pour nous tous et continuera de nous guider lorsque vient le temps de nous gouverner, » a déclaré le Maire de Huntingdon, Stéphane Gendron.

 

« J’ai eu le privilège de rencontrer et de discuter avec la Mairesse et j’ai toujours trouvé en elle une source d’inspiration et de réconfort, surtout dans les moments difficiles de ma carrière. Elle m’avait fait le bonheur d’une visite surprise à Québec à la fin du mois de mars dernier dans les studios de CFOM. Plus récemment, nous avions conversé ensemble de politique municipale il y a de cela quelques semaines, en juillet dernier. Je me souviendrai jusqu’à ma propre mort de ses conseilles, de sa ténacité et de sa persévérance. Il n’existe malheureusement plus aucun élu au Québec de cette trempe. Nous allons enterrer la dernière politicienne honnête, intègre et qui avait à cœur les intérêts des gens qu’elle servai, et ce sans compter. Avec la Mairesse Boucher, le sens du devoir et du service public existaient et se vivaient au quotidien. Elle était un exemple pour moi, » a conclu le Maire Gendron.

 

La Communauté de Huntingdon se joint à celle de Québec et partage cette tristesse qui nous affecte tous.

 

- 30 -

 

 

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

ghislainepichette9@hotmail.com 10/06/2008 17:18

vous savez mrs gendron ces normale que vous fesiez peur aux gens de politiques car on a toujour peur des gens qui n'on pas une langue de bois moi je souhaite de continuer longtemp encore a vous batte contre ceux qui voudrais bien vous débarquez de là allor bonne chance et ne lacher pas merci de m'avoir lue  ghislaine

Johannie Gagnon 01/09/2007 00:20

C\\\'était une gtande dame pour notre ville et celle de St-Foy, mes condaléances, tout ce que j\\\'espere, qu\\\'elle soit bien où elle aie et qu\\\'elle protège sa famille et les siens.

Sylvain 26/08/2007 06:38

Bonsoir M Gendron.
Laissez moi vous dire quelque chose sur Mme Boucher.
J'ai entendu dire d'autres personnes politiques via les médias qui la connaissait qu'elle était intègre et vraie. Hélas il n'y a plus de politiciens comme elle a agit de la sorte. 
 Je pense à tout les politiciens les plus corrompu de la terre entière incluant Mme Pauline Marois qui n'arrive pas à sa cheville et Messieurs Stéphane Dion,Denis Coderre,Jean Charest,et tout ceux qui sont impliqués dans le scandale des commandites devrait prendre exemple sur Mme Andrée Boucher pour sa franchise et son authenticité.
Mais heureusement il y en a quelques personnes encore de nos jours comme elle dans le monde de la politique. Et cette personne c'est Messieur Mario Dumont et Monsieur Yves Lévesque Maire de Trois-Rivières et vous Monsieur Stéphane Gendron Maire de Huntingdon.
Vous êtes mon idole incluant M. Gilles Proulx et Céline Dion.
Au Revoir et à la prochaine.
Sylvain Lacroix
St-Félix-de-Valois

Sylvain 26/08/2007 06:08

Bonsoir Monsieur Gendron
Les Funérailles de Mme La Mairesse seront célébrée Samedi en la Basilique Notre-Dame-de-Québec. J'ai appris cela par Radio-Canada.
 
Au Revoir et à bientôt.
Sylvain Lacroix
St-Félix-de-Valois

Roger 25/08/2007 20:30

J\\\'aimerais souhaitez mes condoléances à la famille de Mme Boucher ainsi qu\\\'à la population de la Ville de Québec.
 

 
ous n\\\'allons pas enterrer la dernière politicienne honnête, intègre et qui avait à cœur les intérêts des gens qu’elle servai, et ce sans compter, il en reste un à
 

 

Stéphane Gendron 25/08/2007 22:13

Mon cher Roger, la Mairesse va demeurer un exemple pour nous tous. Elle est une source d'inspiration. Gendron