Festival des Travailleurs

Publié le par Stéphane Gendron

En fin de semaine dernière avait lieu le Festival des Travailleurs de St-Joseph-de-Beauce, dont le point culminant est ce rassemblement de centaines de camions liés à l'industrie du transport. Environ 25 000 personnes de partout au Québec convergent alors vers St-Joseph.

Gros succès et MERCI aux Maires Cliche (St-Joseph-de-Beauce) et Jacques (St-Joseph-de-l'Érable) pour un accueil mémorable. Une organisation bien rodée qui entraîne d'importantes retombées économiques pour toute la région. Une brève tournée en Beauce et nous sommes à même de constater le plein-emploi et la PME qui est présente pratiquement à tous les coins de rues. Aussi, des parcs industriels dans plusieurs petites municipalités (en population). Un modèle de développement unique qu'on ne retrouve ailleurs au Québec.

Merci à toute la population pour son hospitalité exceptionnelle. Et oui, j'ai perdu ma course d'accélération contre Mme Sylvie Paradis et son camion Volvo... automatique !

Stéphane Gendron
Le 3 septembre 2007

En compagnie des 2 Maires de St-Joseph et de 2 Conseillers municipaux:














































Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anneso 04/09/2007 16:04

Pouahahahaha !!!!!

Jean Bottari 04/09/2007 03:41

Salut Stéphane,
Je suis très heureux de votre retour.
Quelle honte. Stéphane Gendron et sa rutilante et puissante Mustang battus au fil d\\\'arrivée par une femme !  Non sérieusement j\\\'imagine le "trip" de se mesurer à une si grosse et puissante machine. Bravo! Vous l\\\'avez essayé au moins.
 

Stéphane Gendron 04/09/2007 14:52

Le problème - sans passer pour un Jacques-Villeneuve-de-ce-monde - c'est ma transmission automatique qui était "barrée". En 1-2 et 3, l'informatique barrait la révolution du moteur à chaque basse vitesse, de sorte que je perdait régulièrement mon power. J'aurais dû partir en Drive, mais j'aurais perdu au départ... Bref, je n'avais pas le bon véhicule et peut être pas l'expérience nécessaire aussi ! Stéphane

guy d 04/09/2007 02:31

Ah tu rencontrer mon ' chanteur'  préféré ? Fidel Lachance !

Stéphane Gendron 04/09/2007 14:49

Paul Arcand a beau rire de Fidel Lachance, il semble que Fidèle soit réellement un personnage en Beauce. Le syndrôme Montréal vs les Régions ? Stéphane Gendron