Négligence et ridicule

Publié le par Stéphane Gendron

Le Ministère de la Défense aux États-Unis a promis d'investir 600 000$ US pour modifier l'architecture d'une baraque de la marine parce que la structure extérieure a la forme d'une croix gammée. La problématique "structurelle" de l'édifice datant des années 60 était connue dans le milieu. Était-ce volontaire à l'époque de la conception ou simplement un hasard ? Finalement, point de scandale. On avait décidé d'ignorer ou de faire semblant de ne pas savoir. De toutes façons, on ne pouvait - du sol - deviner la forme scandaleuse. Fait important : la technologie permettant d'avoir une vue d'ensemble à vol d'oiseau n'était pas existante. De plus, la zone aérienne était aussi interdite à la circulation pour des raisons évidentes de sécurité. Et voilà que Google Earth a vendu la mèche. Un groupe de Chinois a découvert le pot aux roses via cette nouvelle technologie. L'Armée est gênée. On promet d'investir les argents nécessaires pour camoufler ce que l'on savait déjà. On va refaire la configuration extérieure. Problème connu, problème réglé en 5 minutes. Dommage que les autres problèmes de la Société prennent beaucoup plus de temps.

Du côté de la France,  Nicolas Sarkozy a été vu, à la sortie d'un Conseil quelconque de ses Ministres avec une lettre d'amour d'une amie du Couple. "Tu me manques beaucoup."..."Je m'ennuie de toi," et un "je t'aime" à travers cela. Encore une fois, la technologie de pointe à blâmer! On a pu décoder le texte de cette lettre (in) volontairement exposée sur le cahier de travail du Président au sortir de cette réunion. Le scandale. La principale intéressée dit qu'elle est une bonne amie du couple. Il s'agit que d'une amitié sincère et profonde. Pas de réaction de Mme Sarkozy. Angine blanche encore cette fois-ci ?


Personnellement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Plusieurs politiciens Français connaissent les vertus échangistes. N'y a-t-il pas une vingtaine de ces "institutions" à Paris? Il y a aussi la promotion de ce style de vie par Thierry Ardisson ("Je ne le pratique pas, mais j'aime bien regarder...")

Un observateur a toutefois souligné qu'il était plutôt scandaleux de constater que le Président soit distrait par une lettre à caractère sentimental alors que les choses de l'État doivent nécessairement avoir priorité. C'est une question de principe. Pourtant, la semaine dernière, on reprochait à Sarkozy d'être un hyper-actif et de se mêler de tout et de rien. Essayer de comprendre?

Vos réactions.


Stéphane Gendron


Le bâtiment démasqué de la US Navy:


























Il n'y a pas que cet édifice qui rappelle le nazisme. Il y a cet hôpital JUÏF de Staten Island University Hospital North NY. Voici le plan d'évacuation affiché à l'intérieur de l'édifice. Je n'ai toujours pas entendu les commentaires du Congrès Juïf américain sur ce dossier...











Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Labinette 09/10/2007 19:08

Stéphane, je suis peut-être la seule personne qui a écrit sur ton commentaire mais sache qu'aujourd'hui, j'ai vu à Caféine, qu'on a parlé de la structure de l'immeuble "nazi". J'ai dit à ma douce moitié: " Heille, Stéphane en a parlé, ça fait un mautadit boutte!" (un p'tit velours pour toi, mon cher Stéphane!)C'est agropur qui possédait un logo avec une forme qui pouvait porter à confusion. Le logo a été changé depuis que Jean-René Dufort en a parlé!J'ai déjà vu un reportage sur l'ile du Doc en question. Il était vraiement fier de ses croix gammés.

Labinette 28/09/2007 16:01

Te souviens-tu, Stéphane, du sigle d'une compagnie de lait. Je ne me rappelle plus du nom mais le sigle était 4 pétales rose et par négatif, ça faisait le sigle nazi. Ça avait été détecté par infoman (Jean-René Dufort). Le sigle avait été changé afin de calmer les rumeurs.  Je me demande si c'est pour ne pas déplaire aux juifs ou si  c'était pour plaire aux allemends ou si architecturalement c'est l'idéal à plusieurs points de vue.  mais de là à changer des plans...bof! ça vaut ce que ça vaut. Quoi que pour la batisse de l'armée, ce sera rentable car pour se priver du lobby juif, il faut être riche.Pour ce qui est de Sarkozy,  à ce que je sache, il ne dirige pas son peuple avec son organe...alors, effectivement, ne faisons pas les vierges offensées!

Stéphane Gendron 29/09/2007 00:47

Labinette: Je ne me souviens plus de cette histoire de pinte de lait. Je sais qu'au large du Lac St-François, près de St-Anicet, il y a une île anciennement propriété d'un médecin sympathisant du régime Nazy, et on peut aller voir ça encore aujourd'hui. Il y a des croix gammées un peu partout. On a conservé le tout et ça sert de leçon historique. Personne n'a réclamé la démolition... Stéphane