Si je trouve leurs adresses...

Publié le par Stéphane Gendron

Après mes deux cafés, ce Samedi matin, je me suis précipité sur le site du Figaro à Paris (http://www.lefigaro.fr). La page d'ouverture titrait : "Afghanistan : Karzaï prêt à négocier avec le mollah Omar."

Pardon ?

Le Mollah Omar, un des criminels les plus recherchés de la planète. Celui qui cautionnait les camps d'entraînement terroristes à l'origine du 11 septembre 2001 ? Celui qui a aussi été accusé d'abus sexuel sur des jeunes filles pré-pubères ?

Selon Le Figaro, voici quelques déclarations du président Karzaï, le même homme que nous avons reçu avec tous les honneurs d'un chef d'État à la Chambre des Communes :

"Si je trouve leurs adresses, ils n'auront pas besoin de venir jusqu'à moi, j'irai personnellement là-bas pour prendre contact avec eux... Ce qui nous importe, c'est de parvenir à une paix totale en Afghanistan. S'il faut passer par là pour y parvenir, nous y sommes prêts."

Un peu plus loin, le quotodien français rapporte que le président Karzaï est disposé "...à donner des postes gouvernementaux aux islamistes radicaux en échange d'une renonciation à la violence, alors que leur rébellion a fait quelque 5 000 victimes en 2007."

Le Canada s'est engagé auprès de la Coalition internationale en Afghanistan à y maintenir des troupes jusqu'en février 2009. Après ce revirement de situation, je crois sincèrement que le contrat a été rompu. Le sang de nos soldats Canadiens coule depuis 2001 en faveur d'une reconstruction d'une Afghanistan basée sur la démocratie, la liberté et le respect des droits humains. La cause était noble. Maintenant que le Président du pays accepte de s'allier aux criminels, à ceux qui ont rabaissé l'Humanité à son état le plus sauvage et dégradant, comment pouvons-nous maintenir nos troupes une seule journée de plus dans ce pays en déroute ?

Si l'autorité suprême de ce pays fait un pacte avec le Diable, pourquoi  tolérerions-nous  de mettre à risque le sang de nos frères et de nos soeurs de l'Armée canadienne dans ce pays étranger ? Un pays qui - maintenant - est étranger à nos valeurs et à nos convictions les plus profondes ? 

Et Karzaï voudrait conserver la présence des troupes de la Coalition internationale malgré son projet d'alliance avec les terroristes :

"Nous ne laisserons pas partir les étrangers avant que nos routes, nos écoles soient construites, l'électricité installée, tant que l'armée et la police ne seront pas plus fortes."

Karzaï veut le meilleur des deux mondes. Il veut l'aide de l'Occident et s'associer à des criminels qui veulent nous détruire.

Si j'étais Stephen Harper, j'aurais déjà convoqué le Parlement et téléphoné à Karzaï pour lui annoncer le retrait immédiat des troupes canadiennes. Nous n'avons plus une seconde à perdre.

Stéphane Gendron

Le Président Karzaï veut former un Gouvernement de coalition avec les terroristes. Rapatrions-nos troupes canadiennes au plus vite !

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Labinette 25/10/2007 03:09

@ Le Gaulois: Drouin??? Moi aussi je l'aime ce léopard-là.  Gendron: c'est sur!  Un léopard? Non,  il est un lion!

Le Gaulois 24/10/2007 18:47

@ Labinette .
Tu sais, moi aussi je l'ai aime tous ces léopards !  Qu'ils s'appellent  Mailloux, Gendron, Lagacé, Mongrain, Proulx, Martineau, Filion, Drouin  ETC.... et là ils ne sont pas en ordre que j'aime plus !!
Ils sont là pour faire bouger les choses, ce que nos gouv corrompuS ne font pas pour leur population !! Car beaucoup de ces léopards ont raison dans leurs propos, opinions ou commentaires !! Cé là que souvent la vérité sort de ce qu'ils nous cachent !! 

Labinette 24/10/2007 14:10

@ Le Gaulois: ha!ha!ha! très drôle votre remarque sur le léopard! Vraiment!Mais moi, j'aime ce léopard en question... et ses taches me font voir qu'on ne s'exprime pas tous parfaitement.

Le Gaulois 23/10/2007 20:01

@ Labinette .
La croix intégrée dans la brique de l\\\'école est là pour rester car elle devient une partie du batiment, ce qui pourrait faire partie du patrimoine de la ville. Mais s\\\'il y a une croix suspendue ou mobile à l\\\'intérieur d\\\'une classe alors celle-ci devrait etre enlever.
Pour le Doc Mailloux, il dit souvent des VRAIES AFFAIRES, Mais com vs l\\\'avez bien dit ;  Son gout de provoquer est plus fort que lui ! Et il est fait com ca, on ne peut le changer !  ... Tu sais  on ne peut pas enlever les taches sur un léopard ou un tigre, il est com ca, cé sa génétique !  Alors on s\\\'habitue ou on ne l\\\'écoute pas, cé tout ....

Labinette 22/10/2007 19:04

Oui, c'est cohérent, Le Gaulois, et ça m'a plu!À l'école primaire de ma municipalité, il y a une croix en brique prise dans la brique. Je n'aimerais pas payer pour l'enlever puisque l'école sera peut-être fermée bientot.J'ai trouvé malhabile, doc Mailloux --quand il a parle de taré---, pourtant j'aime profondément doc Mailloux. Parfois, son gout de provoquer est plus fort que lui et il faut lui laisser la chance de s'exprimer.Je pense (si j'ai bien compris) qu'il faisait un lien entre la croyance de M. Tremblay et le chômage ( le plus élevé du Canada). Si l'attitude de M. tremblay en est une de chrétien, peut-être que son leadership est moin bon qu'un autre?  C'est surtout représentatif de la population. Bon, j'ignore si c'est véridique. Moi, au conseil municipal, je reste sur mon siège... j'attends!Et si la laïcité ne passe pas, j'insisterai pour faire ma prière d'athéïsme. (puisque M. Tremblay trouve que c'est une religion)...Ma prière se lit comme suit:--Nous savons tous que dieu est une invention humaine et que ce ne sont que des balivernes. Donc, prennons un instant de réflexion afin de ressentir notre supériorité envers ceux qui ont besoin de pères noël de tout acabit.... que nos réflexions leur viennent en aideJ'espère ne pas avoir froissé d'oreilles!