Le racisme du PQ... encore une fois !

Publié le par Stéphane Gendron

Je me souviendrai toujours d'un argument à la con discuté en réunion de Cabinet à la veille du référendum de 1995 avec le Chef de cabinet Pierre Brochu, bras "droit" de Monsieur Garon, à l'époque Ministre de l'Éducation. Bien évidemment, Monsieur Garon n'avait pas été mis au courant de cette réunion qui avait eu lieu en son absence.

On discutait réforme du collégial. Ou plus particulièrement, la réforme de la Réforme Robillard datant de 1992, je crois. Comme nous étions à la veille du référendum de 1995, le Chef de Cabinet m'avait convoqué, de même que tous les membres du Cabinet, afin de discuter d'une annonce portant sur mes dossiers du niveau collégial. Cette annonce - quelques temps avant le référendum - avait pour but de plaire à l'électorat (!).

Nous cogitions sur la réforme du curriculum collégial. Pendant la réunion de Cabinet, Pierre Brochu lance candidement la proposition suivante : enlevons des cours d'anglais pour ajouter de la philosophie, de l'éducation physique et du français. Argument massue du Chef de Cabinet: ce n'est pas grave, les Anglais ne voteront pas pour  la séparation du Québec au référendum du 30 octobre !

Tout un argument pour le bien être éducatif de nos jeunes ! Enlevons  l'Anglais !

Tour de table. Je me suis opposé vigoureusement au Chef de Cabinet en insistant sur l'avenir de nos jeunes et l'importance de maîtriser la langue anglaise à l'aube du XXIè siècle. Même position de la part de d'autres conseillers, dont Annie Jomphe, alors responsable des niveaux primaires et secondaires. Le Chef de Cabinet a reculé.

Voilà un bien triste exemple de ce qui nous attend avec "La Marois." Et je dis "La Marois" parce que cette femme représente un danger certain avec son concept de citoyenneté à la québécoise qui veut exclure les personnes d'expression anglaise. La Marois veut ainsi briser la paix sociale et l'harmonie qui règne au Québec afin de plaire à des gens insécures qui souffrent d'un complexe d'infériorité. Tout comme son propre complexe d'infériorité qu'elle ne peut maîtriser.

Et le plus ridicule, c'est que son Projet de Loi 195 sera invalidé directement par les Tribunaux. La Marois le sait. Et c'est ce qui est grave puisqu'elle serait disposée - advenant son élection - à foutre le bordel social au Québec. Un argument de plus pour demeurer au Canada.

Si j'étais un investisseur étranger ou Canadien, j'éviterais très certainement le Québec avec La Marois comme Première Ministre. Si j'étais un investisseur bien en selle au Québec, je ne voterais jamais pour La Marois de toutes les façons.

Heureusement que la Justice, avec un grand "J" sera notre rempart contre la politique raciste de La Marois. Que Dieu nous préserve de La Marois.

Si Dieu existe...

Stéphane Gendron

Pierre Brochu, à l'époque Chef de Cabinet de Jean Garon (en 1995) et La Marois

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Larent 21/02/2009 19:29

Trop cool mec. Dommage qu'on ta rétiré ton émission. Le Québec a les oreilles trop sensibles pour entendre les 4 vérités

Le Gaulois 02/11/2007 05:43

OUI ... cé OK pour que le  second cup aurait reculé !  Je pense que tu es pour ca que l'on respecte les lois dans ta ville !?
ALors il faut faire respecter les lois linguistiques du QUÉBEC !

Le Gaulois 02/11/2007 05:32

Bonsoir Stéphane ....
Cé un plus pour les citoyens du Québec d'etre bilingue mais qu'est-ce qui me fait ch...  et que je pense un peu trop FÉDÉRALISTE de Charest :  est que lui veut faire apprendre l'.anglais à partir de la 1 ere année des enfants du primaire !  Si la langue première du Québec est le Francais, POURQUOI les faire apprendrent à partir de la 1 ere année !?  Quel est le rapport des enfants au primaire et l'intégration des adolescents pour le marché du travail !?
À mon avis il n'y en a aucune !  ARRETER DE FAIRE VIEILLIR LES ENFANTS PLUS VITE QUE CA VA !!!  ET LAISSEZ-LES VIVRE LEUR JEUNESSE ET APPRENDRENT LE BON FRANCAIS ÉCRIT ET PARLER !!!  Je ne pense pas que cé pour le bien de l'enfant mais plutot pour le bien du parti fédéraliste !???
IL ME SEMBLE QUE CÉ LA MEILLEURE DES CHOSE DE DONNER UNE BONNE BASE DE LA LANGUE MATERNELLE DE SON PAYS !?   Mais le problème cé le système d'éducation qui se fait changer à chaque fois que le parti politique perd ses élections, ca n'a pas de bons sens car quand ce sont les libéraux, ils veulent nous assimillés avec le reste du Canada et dans nos profondes croyances de québécois , .... ce n'est pas possible !! Nous avons démontrés à plusieurs reprises et dans plusieurs dossiers que nous étions pas pareils com le reste du Canada .... et cé FLAGRANT !!  CÉ UNE DES CHOSES POURQUOI IL Y A TANT DE CORRUPTION AU POUVOIR ENTRE CANADA ET QUÉBEC !???
Stéphane j'aimerais bien avoir ta pensée sur ca ! 

sylvain beaudet 26/10/2007 21:13

Bonjour mr Gendron je vien juste de lire votre blog je vois que vous etes opposé fermement a ce que l on coupe pas dans l instruction de la langue anglaise c est bien .Mais qu est -ce qu il y a de si mal a ce que nos immigrants apprennent le francais ,avec vous ces  toujours du meme coté a ce que je peut voir la seule chose  qui vous ferait plaisir c est l assimilation complete des francophones  avez-vous une certaine fierté  ou peut-etre vous etes deja assimilé par votre petite ville qui ne respecte meme pas la loi 101.
J aimerais vous rappelez que le Quebec est la province ,l etat ect la plus bilingue au monde ,on n a rien a enviés a personne mr Gendron.
Vous nous traitez de racisme ,c est drole la France ,le Danemark,la Suisse ,l Autriche les Pays Bas et meme les Etats -Unis on une politique de protection de la langue.Je vous rappellerez quand la loi 101 a été adopter les Etats-Unis nous traitais de racisme mais il font la meme chose aujourdhui pour ce protégés de la monté de l Espagnole est-ce qu on les traites de racismes????
 
 

Stéphane Gendron 28/10/2007 07:32

La peur ! La peur. Regardez le Mouvement Montréal Français: ils se sont pris en mains, ils ont fait pression dans la rue, et Second Cup a reculé. Moi, je préfère se genre d'action affirmationniste que la création de 2 catégories de citoyens canadiens - faut-il le souligner. Ce projet est très malhonnête sur le plan intellectuel. Il y a une différence entre les normes froides de la Loi 101 et respecter 40% de sa population - au moins - qui est d'origine anglaise. Le respect passe avant tout. Stéphane Gendron

Angeline Parent 26/10/2007 20:39

si vous saviez a quel point vous avez raison...furieusement raison !!
Nous sommes peureusement tapis derrière nos cartes de crédit et nos hypothèques ...comment voulez vous que des peureux entendent raison alors que la pensée magique est étalée a pleine porte...
On nous incite a ne pas penser mais surtout a dépenser ce qui fait que lorsque la raison se fait entendre, les raisonnements logiques deviennent curieusement incompréhensibles....en europe on invite les multilingues a remplir les postes...ici on a peur , on envie et on charrie n\\\'importe quelles idées dans le b ut de remplir un immense vide....
Si le fait Francais est charrié a toutes les sauces, il ne faudrait pas oublier nos voisins des autres provinces qui sont aux prises avec les memes problêmes et surtout des angoisses multiples. Parce que face a l\\\'immigration on redevient quoi?....des gens qui ont perdus toutes curiosité et intérêt pour une simple petite planète qui rapetisse a tous les jours. Et nous devons collectivement et personnellement développer ce qui sert a porter les chapeaux parce que tout cela n\\\'est qu\\\'un début et nos enfants vivront d\\\'autres choses de complètement différent...A eux de se débarasser de nos bêtises? quand va t\\\'on penser???.