Juge Pinard : Phase II

Publié le par Stéphane Gendron

Bravo à l'Honorable Juge Claude Pinard qui a réprimandé une de ces avocates que l'on voit de temps à autres devant le Tribunal en décolleté plongeant. Il est triste de devoir spécifier l'imposition d'un code vestimentaire auprès de professionnels, mais c'est la triste réalité J'ai du moi-même intervenir récemment en tant que Maire pour imposer un code vestimentaire au Conseil municipal à Huntingdon dans une histoire de mini-jupe qui avait peine à tenir la route. La Cour - comme toute Institution qui se respecte - exige un décorum, et c'est la première chose que l'on nous enseigne à l'École du Barreau dans le cours de déontologie.

À l'heure de l'hypersexualisation dans nos écoles et des g-string sorti du derrière, il est réconfortant de voir que quelqu'un ose imposer une discipline basée sur le respect des Institutions et du Gros Bon Sens.

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'une femme mal accoutrée se fait virer par un Juge, et je ne comprends pas pourquoi le Journal de Montréal - ce matin - semble en faire tout un plat.

À tout le moins, nous avons le loisir de lui dire encore une fois BRAVO !

Stéphane Gendron

Imaginez un tel plongeon devant la Cour !!!

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La ChÚvre de course 05/11/2007 21:44

Qqu'un avait une photo de l'accoutrement?

Lorraine Verona 31/10/2007 02:00

Et ce soir au nouvelles de LCN, une photo de l'avocate qui a ete reprimandee - excusez mon clavier anlais-.  Je ne suis pas une prude ni une femme jalouse de l'allure d'une autre femme, mais selon moi, le juge Picard avait tout a fait raison.  Le decollete de l'avocate -meme si non un des plus provocants- n'est pas acceptable a la cour, que ce soit pour y etre 3 minutes ou 30 minutes, elle n'a pas suivi le reglement a savoir porter sa toge.
Et, madame se fait representer par une avocate qui attends les enregistrements de la cour afin de voir si il y aura des procedures a prendre contre monsieur le Juge....et bien, tout comme Poline Morois, cette avocate a deja perdu sa cause....y'a des reglements a suivre et si on ne les suit pas et bien on risque de se faire interpeller et cette avocate le meritait tout a fait.
En passant, est-ce que c'est parce qu'elle n'a pas confiance en ses capacites d'avocate qu'elle se fait representer par une autre avocate????
Lorraine

Stéphane Gendron 31/10/2007 02:57

Lorraine, dommage - moi qui n'a pas de TV !!! Avez-vous une photo d'elle ? Celle qui se battait pour le droit des morts (!) pendant le conflit au cimetière CDN ? Vous avez raison. Stéphane

Emma 29/10/2007 16:57

Bonjour M. Gendron,
Pourquoi le Journal capote là-dessus ?
Une 'job de bras' contre la magistrature... avant ils ont déjà essayé de faire mal paraître le Juge Boilard mais il est fort alors, ça n'a rien donné.
Par le passé, j'ai passé beaucoup de journée au palais de l'injustice et j'ai vu quelques fois des avocats (autant homme et femme) se faire rabrouer par le juge à cause de leur habillement ou simplement parce qu'ils ont les mains dans les poches devant le juge!
Justement je me rappelle encore un appel au rôle où le juge à pogner les nerfs en disant fortement dans la salle 'Maître, enlevez vos mains dans vos poches'... et bien, c'est pas un avocat qui l'a fait... mais plutôt une dizaine qui était tous debout devant lui... et pour pas que ça paraisse... ils l'ont fait au ralenti comme pour ne pas montrer que c'était eux qui était en faute.
Par ailleurs, le décorum de la cour prévoit une toge à l'avocat... alors que les avocates se présente avec leur 'uniforme' si je peux dire...

Le Gaulois 26/10/2007 20:19

J\\\'oubliais ! celle-ci illustré elle est déguisée en genre de CRUCHE, je suis sur qu\\\'elle adorerait se faire REMPLIR !!!       OUUPS!!  Je vais avoir les féministes qui sont bien habillées sur le dos !  Alors prenez-vs en à ELLE !  car cé elle le  ... LE MORCEAU DE STEAK  QUI NE RESPECTE PAS LES AUTRES À LA COUR !!!   AH ! AH !

Le Gaulois 26/10/2007 20:10

BEN OUI !  Dans mon salon, juste pour moi ,  y a pas de problème .   Mais quand cé dans les écoles, à la cour des juges ou tout autres endroits qui se droit d'etre respectés, ca n'a pas sa raison d'etre !??  Le monde sont IRRESPECTUEUX de leur prochain et de certains endroits publics sacrés !!
UN P'TIT COURS DE COMPORTEMENT CIVILE OU DE BIENSÉANCE SERAIT PEUT-ETRE APPROPRIÉE À CETTE AVOCATE !!??  CAR CELUI D'AVOCAT ELLE AURAIT DU LE SUIVRE EN 2 EME  !!????