La Route 202

Publié le par Stéphane Gendron

La Route 202 est l'une des belles routes du Québec, traversant les Cantons du Sud-Ouest, de Hemmingford jusqu'à Huntingdon, en parallèle à la frontière de l'État de New York. Si vous passez par cette route, vous pourrez bifurquer par le chemin Covey Hill, dans le canton de Havelock. Un lieu exceptionnellement beau. Une campagne à l'Anglaise dans un paradis terrestre.

En vous rendant à Huntingdon, venez nous rendre visite à l'Hôtel de Ville. Nous prendrons quelques instants pour vous faire visiter les lieux.

Pour nous aviser : mairie@villehuntingdon.com ou reception@villehuntingdon.com


Stéphane Gendron

Covey Hill Road, Canton de Havelock
















Une clôture de roche près de Christ Church (Anlican) dans le Canton de Franklin
















Église Unie, Canton de Franklin
















Town Hall, Canton de Franklin
















Ferme, Canton de Hinchinbrooke











Désolé... Pauline, mais c'est ainsi.

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Lorraine 12/11/2007 20:53

Stéphane, je m'excuse si c'est vraiment hors sujet mais je suis entrain de lire les commentaires laissés sur le site de la petite Bianca et voici un texte écrit par des filles du secondaire 1.....
-----------------------------------------
Nous sommes six filles de secondaire 1! Nous sommes vraiment desoler pour le départ de votre enfant mille mot ne serait pas asser pour vous exprimé comment nous sommes desoler nous sommes avec vous! C'est deux garcon non pas penser avant dagire.!?!je croit que toute cettee tragedit a fait reagire bien des gens puis j'espere que certaines personne diminuront leur vitesse pour eviter plein d'autre accidents. Il aura toujours des ados qui roulauront vite dans les rues.! Mais il y en n'a bien qui on été toucher tout sa pour vous dir que nous sommes vraiment dsl :(
-----------------------------------------
Et on viendra ensuite insister que notre français doit être conservé au Québec....je regrette de dire que malgré le fait que je trouve leur geste très beau, je ne peux pas en dire autant de leur grammaire. 
Lorraine

Lorraine 12/11/2007 19:06

A Le Gaulois:
Avez-vous remarqué comment Pôline a perdu la voix dernièrement...et elle a vraiment l'air exténuée et même avoir vieillie depuis les dernières semaines.  Je me demande si elle aura la capacité de continuer longtemps?
Lorraine

Lorraine 12/11/2007 19:04

A Gérald Petit:
Comme le dit AnneSophie, c'était un vrai de vrai mal de tête! Ahh..le Bloc aussi m'en donne mais moins que mes employés ou mes locataires :-)))
Y'a tellement de magnifiques paysages à visiter au Québec mais le temps manque vraiment!
Lorraine
 

Lorraine 12/11/2007 19:02

A Labinette-
Et avez-vous entendu la ministre Courchesne hier à TLM en Parle??? Wow.....on exigera maintenant que les professeurs passent un examen - très difficile - selon Mme Courchesne et seulement ceux qui auront une note de 75% pourront devenir professeurs...ma question est la suivante - est-ce donc dire que nos professeurs pourront enseigner le français à 75% et que nos étudiants ne pourront jamais l\\\'apprendre à 100% ????? parce que si le prof obtient 75% et que l\\\'on qualifie cette note acceptable pour enseigner, je voudrais bien savoir qui pourra enseigner le 25% qui manque aux professeurs...dans quelle province vivons-nous nom de Dieu...on veut exiger des immigrants de parler français.  Encore hier à LCN, la journaliste dit: c\\\'est comme que je voulais vous dire...français ça ????
Lorraine

Gerald Petit 12/11/2007 17:57

@anne sophie
C'est en plein ce que je disais... pour le mal de tête,  car il faut admettre qu'aucune femme n'aime ça quand l'homme à mal à la TÊTE.
Sans rancune