Une belle victoire...

Publié le par Stéphane Gendron

Huntingdon

La Capital du Haut-St-Laurent

The Capital of  Haut-St-Laurent

La Ville de Huntingdon souligne l'effort de Transcontinental :
Le Publi-Sac sera biodégradable à Huntingdon le 1er janvier 2008

Huntingdon, le 13 novembre 2007. « Les sceptiques et les oiseaux de malheurs seront confondus. Le principal obstacle à la mise en oeuvre de notre Règlement vient d'être levé avec l?annonce des imprimeries Transcontinental de se respecter notre règlement dès le 1er janvier 2008, » a souligner le Maire de Huntingdon Stéphane Gendron avec beaucoup de fierté.

«J'ai reçu confirmation de Monsieur Jacques Pilon des Imprimeries Transcontinental aujourd'hui même à l'effet qu'il y aurait respect intégral de notre réglementation interdisant les sacs de plastique et ce, dès le 1er janvier 2008. La Ville de Huntingdon salue cette initiative de Transcontinental et de Publi-Sac et souligne l'excellence de ce comportement corporatif en faveur de l'Environnement et du Plan Vert de Huntingdon, » a conclu le Maire Gendron.

Il est à noter que la Ville de Huntingdon est la première Ville au Québec a formellement adopter un règlement bannissant les sacs de plastique sur son territoire, avec une entrée en vigueur dès le 1er janvier 2008.

Huntingdon reprend aussi la collecte des matières recyclables avec ses propres équipements et travaille actuellement à la finalisation de son centre de tri et de son Éco-Centre dans l'un de ses édifices industriels propriété de la Ville.


Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Le Gaulois 16/11/2007 20:00

Bonjour Stéphane ...
Félicitations Stéphane !  Mais com tu sais, cé toujours qu\\\'est ce qu\\\'on fait de mal qui est le plus répandu dans les OUI-DIRES et les médias ! Mais continu ! car cé en ayant une grande quantité de bien-faits qu\\\'on réussi à se démarquer, ...et à devenir une ÉTOILE !!
@ Labinette ....  Si j\\\'ai vu la meme émission que toi, cé Guy Fournier qui a félicité Stéphane ?  R . Desmarais l\\\'a peut-etre fait ....  mais en  ``RIZANT`` car je pense qu\\\'il a dit    !!!!!!!!!
Desmarais dit qu\\\'il est son ami, mais je pense ben plus qu\\\'il est de l\\\'autre bord !!!!!&?????

Labinette 16/11/2007 15:16

Bravo, Stéphane, Bravo!J'ai entendu Richard Desmarais te féliciter et dire que dans d'autres pays, on veut te copier.Pourrais-tu augmenter le nombre de doc au Québec? Je pense qu'on t'érigerait une statue en bronze!

Sylvain Lacroix 15/11/2007 03:36

Bonsoir Monsieur le Maire.
Je trouve que Transcontinental fait bien de respecter votre nouveau règlement  d'interdire les sacs de plastiques sur votre territoire Huntingdonais.
Mon oncle travaille pour Imprimerie Transcontinental Gagné à Louiseville.
C'est un pas vers la bonne direction.
Les municipalités et villes du Québec dont Louiseville,Maskinongé,St-Félix-de-Valois,Joliette,Trois-Rivières,Québec,Montréal etc,etc devraient suivre l'exemple de Huntingdon.
Je vous appuie à cent pour cent.
À un de ses jours.
Sylvain Lacroix
 

Lorraine 14/11/2007 21:33

BRAVO..BRAVO...Monsieur le Maire,
Si tous les maires étaient aussi efficaces que vous, sac à papier que ce serait plaisant dans nos petites municipalités! 
En tout cas vous chomez pas hein? Ça doit quand même faire enrager certaines gens qui ne sont pas du même avis que vous - j\\\'essais de l\\\'écrire très poliment- de constater que vos projets fonctionnent extrêmement bien avec des résultats très surprenants.  On a qu\\\'à penser à tout ce que vous avez accompli même avec les fermetures d\\\'usines, le succès de votre relance qui démontre tous les efforts et les heures de travail que vous avez donné pour aider vos citoyens.  Tous vos projets semblent arriver à bon port...on peut pas en dire autant de beaucoup de maires hein?
Comme Gérald le dit si bien...Voir, Juger, Agir et ré-évaluer, et mettre ses culottes.   Y\\\'a pas grand chose ou grand monde qui vous impressionne et c\\\'est ça qui fait votre réussite!
Je commence à regretter de ne pas avoir choisi Huntingdon comme prochaine ville ou résider...
Lorraine
 

Jean-Luc Perreault 14/11/2007 19:07

Bravo !  et j'espère que cette BONNE nouvelle sera annoncée dans les journaux, les radios et les stations de télévisions.