Julie Boulet est-elle menteuse ?

Publié le par Stéphane Gendron

Julie Boulet s'est faite prendre à rouler à plus de 40 km/h la limite permise. Politiquement, elle a l'air d'une folle aujourd'hui aux yeux de la population. Elle n'a jamais eu beaucoup de crédibilité comme personnage politique, et ce depuis son élection en 2003. Elle vient de perdre le peu de crédibilité qui lui restait.

Non pas parce que la Ministre roulait à 130km/h. En tous les cas, pas pour moi. Ceci n'est pas une raison en soi pour entacher sa crédibilité. J'ai toujours mentionné mon plaisir à rouler. J'adore les voitures performantes. Et je n'ai jamais caché le fait que je roule au-delà des limites permises, surtout sur les grands axes autoroutiers. Je n'ai pas de temps à perdre à rouler 100km/h lorsque je juge la situation autrement.

Non, ce qui me choque le plus de la Ministre Boulet aujourd'hui, c'est l'argument estudiantin qu'elle nous sert candidement: "Je dormais dans ma limousine" ou bien "C'est pas de ma faute mais celle du chauffeur." Julie Boulet réagit comme une étudiante qui n'est pas prête pour son examen de fin de session et qui va présenter un billet d'excuse parce que "sa grand-mère est morte". J'ai tellement vu d'étudiants me faire mourir leur grand-mère à répétition...

Mon oeil, Julie Boulet.

Quand j'étais avec M. Garon - Ministre comme Julie - il m'arrivait régulièrement de monter dans la limousine. À une certaine époque, je suivais le Ministre partout au Québec. Et je puis vous dire et vous confirmer que nous roulions, et pas à peu près. Il n'était pas rare de faire du 160km/h. Dont une fois sur la 55 en remontant de Sherbrooke vers Drummondville. J'étais assis en avant et M. Flamand (un grand maigre moustachu), le constable-spécial-garde-du-corps-chauffeur-du-Ministre m'avais dit: "Stéphane, attache ta tuque, on va y aller ride-through  parce que l'on est en retard à l'autre rendez-vous." La femme-garde-du-corps en provenance du Saguenay était plus soucieuse des limites, mais quand il fallait rouler, on clanchait. C'est normal.

Alors, pourquoi Julie Boulet nous sert cette salade ce matin ? Qui va croire la déclaration de la Ministre qui se serait endormie dès son entrée dans la limousine en plein milieu de la journée ! Elle a le sommeil facile la Ministre. C'est drôle, généralement, un Ministre passe son temps au téléphone ou révise un dossier. Mme Boulet aurait dormi tout le long du trajet ! MON OEIL !

Évidemment, avec la politique de terreur de Charest à l'endroit des médias et des leaders d'opinion au Québec, il nous est interdit de traiter la Ministre de menteuse envers la population. Je vous exhorte donc tous de croire sur parole la Ministre Boulet dans ses explications.

Cet "incident" me fait sourire puisque j'ai toujours été en faveur d'augmenter les limites de vitesses sur les autoroutes à 130 km/h, ce qui représente aujourd'hui, la vitesse de confort et de sécurité. Nos automobiles en 2007 sont conçues pour rouler. Ce qui tue les gens. ce n'est pas la vitesse, mais le manque de jugement, et les erreurs dues à l'inexpérience des conducteurs ou la méconnaissance des lieux.

Stéphane Gendron

Julie Boulet devrait-elle passer le détecteur de mensonge ?
Désolé pour la photo, les cheveux blonds de la Ministre se confondent avec le paysage... mais la tête est bien là !

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Lorraine 21/11/2007 16:58

Britney -alias Julie Boulet - s'est fait prendre la main dans le sac comme on dit!  Mais, hier soir, en écoutant les nouvelles à la radio, j'entendais des commentaires de certaines gens et je me disais - pauvre fille, s'être mise dans une telle situation juste pour ne pas dire la vérité...les gens disaient:  c'est donc dire qu'on la paie pour dormir le jour...un autre: va-t-elle se réveiller si elle passe sur un pont qui va s'écrouler?...un autre: pourquoi le chauffeur a été muté à un autre poste alors qu'elle reste en place? ...
Je pense qu'elle creuse sa tombe doucement, doucement.
Quant à savoir si Charest la fera sauter, j'ai des doutes.  Selons certaines sources, Britney - alias Julie Boulet- et lui sont des amis de très longue date.
Lorraine - en maudit ce matin parce qu'elle s'est fait voler $300 dans la petite caisse par un employé.

Angeline Parent 20/11/2007 17:04

La ministre machin s'en est trop bien sortie...vous vous souvenez de cette contravention recue sur la 138, il y a quelques temps...et bien pendant qu'on vous suivait a distance, l'ex Député provincial lui se promenait sans danger en plein milieu du chemin dans son petit hummer...non mais...et oui le Quebecois moyen est une poire qui doit payer sans cesse.....les politicimachins sont aussi pénalisables que d'aucuns que ce soit dans le privé que dans le public mais qui des gentils fonctionnaires le fera sans se faire taper dessus par celui ou celle qui ramasse les petites enveloppes....Nous vivons dans un système pourri géré par des individus tout aussi recommendable...Il est toujours temps de faire un gros ménage....

Stéphane Gendron 21/11/2007 05:22

J'ai bien aimé votre phrase: Ke Québécois moyen est une poire qui doit payer sans cesse... Et oui ! Stéphane

anneso 20/11/2007 04:44

Je ne comprend pas comment elle réussit à dormir en sachant que les ponts sont à risque d écroulement.Ques qu elle fait ...on en parle plus...c est oublié ???
C est comme un duo de voleur...les 2 sont coupables meme si c est l autre qui la mis dans le sac....
Elle a pleins de projets mais les routes elles??? au lieu de se trouver des nouvelles lois qu elle s occupe de la sécurité des gens.
La toune à Lorraine m a fait bien rire!!!!
 

Lorraine 19/11/2007 19:52

Je lisais les commentaires de Julie Boulet et je me rappelais cette chanson qu'on fredonnait souvent quand j'étais très très jeune...
Votre petit chien, madame,votre petit chien, madame,m'a mordue.
Savez-vous dé vou?Savez-vous dé vou?Sur le nombril.
Tais-toi donc, petite menteuse!Tu ne sais pas ce que tu dis.Mon petit chien est trop gentilpour te mordre où ce que tu dis.
Et bien Madame la Ministre, vous êtes une sac à papier de  bonne menteuse...elle nous prend pour qui??? des valises????
D'abord Stéphane, même si j'ai entendu que 15 à 20 minutes de votre émission ce midi, je ne suis pas d'accord avec vos propos...pourquoi est-ce que les chauffeurs des ministres doivent faire des excès de vitesse et ne pas respecter les lois comme tous les autres citoyens??? J'en connais plein de monde moi qui ont des journées de fou et qui doivent courir constamment pour arriver aux rendez-vous donnés, MAIS, ils ne conduisent pas en fou et savent respecter les lois.  Si la personne responsable de l'agenda d'un ministre n'est pas capable de céduler la journée en fonction des distances et bien qu'on l'a congédie...après tout, PM ou Ministre ou quelque titre que ce soit ne leur donne pas droit à contrevenir aux lois n'est-ce pas ? En plus, ici, c'est la Ministre des Transports...elle veut changer les lois pour les conducteurs qui conduiraient en état d'ébriété mais elle ne respecte même pas la loi elle!!! Chauffeur ou pas, endormie ou réveillée, le chauffeur devrait être avisé de respecter les panneaux de signalisation et les règlements de la route.  C'est sûrement pas une première offense comme on dit...le gars à pas décidé juste cette journée là de conduire comme il l'a fait.  Il devrait être congédié ET LA MINISTRE AUSSI! 
Comment peut-on suivre les recommendations de cette Ministre si elle-même contrevient à la loi?  Pensez-vous que je vais faire confiance à une femme aussi menteuse ????? Elle aurait été mieux de dire qu'elle était occupée à lire ses dossiers plutôt que d'essayer de ne nous faire croire qu'elle dormait...en plein jour en plus?? Souffre-t-elle de manque de sommeil?  Si c'est le cas, elle ne peut pas se concentrer sur les vrais problèmes...non que je pensais qu'elle le pouvait mais elle nous démontre clairement son incompétence -c'est elle le boss du chauffeur- en plus de nous mentir en pleine face.
Alors on envoie tous un courriel au PM pour lui dire que nous exigeons qu'elle démissionne....il semble que Julie et Jean sont très amis...est-ce qu'il va prendre la défense de son amie ou écouter le peuple???
Lorraine 

Stéphane Gendron 20/11/2007 00:35

Lorraine, Merci pour votre message et la chanson !Britney Spears - alias Julie Boulet - multiplie les gaffes. La semaine dernière, elle passe outre le Parlement, elle demande de déchirer un Communiqué de presse déjà émis, puis elle se fait prendre à rouler. S'il y a remaniement, c'est certain qu'elle va sauter, à moins bien évidemment qu'elle soit protégée par Charest.

Jean-Luc Perreault 19/11/2007 14:55

Encore une fois, 2 classes de citoyen, il y a des gens au-dessus des lois.  On devrait tellement en parler dans les médias et dans la population de cette histoire avec Madame La Ministre qu'elle serait forcé de démissionner pour clause de "Non Crédibilité".