La Juge Nicole Gibeault

Publié le par Stéphane Gendron

Le Journaliste Régis Bouchard du quotidien Le Droit de Ottawa nous rapporte une nouvelle épouvantable concernant un jugement de l'Honorable Nicole Gibeault. Une autre histoire conne à pleurer.

Un couple décide d'aller magasiner chez Best Buy et laisse leur 2 enfants dans la voiture. Ça semble répandu au Québec, cette pratique qui n'est même pas digne d'une vache. Parce qu'une vache a plus d'attention pour ces veaux. Il faut être un humain au Québec pour avoir de tels comportements idiots et débiles.

Or, lisez cet extrait du journaliste Bouchard sur cette histoire:

"Les parents ont pris une décision irréfléchie et irresponsable", a dit la juge qui précise toutefois dans son jugement que Mi Sun Pak, 32 ans, et son mari Frédéric Daty, 35 ans, n'avaient aucune intention d'abandonner leurs enfants - un de trois ans et un autre de trois mois - dans le sens où l'entend le Code criminel.

Le 18 mai 2006, le couple s'est rendu au magasin Best Buy de Gatineau pour faire l'achat d'un téléviseur. Arrivé dans le stationnement du centre commercial, le couple a décidé de laisser les deux enfants dans leur siège d'auto, compte tenu que les deux bambins dormaient profondément.

De plus, le véhicule était muni de serrures sécuritaires pour enfants (child lock).

Pendant que les parents se trouvaient à l'intérieur du commerce, le plus vieux des enfants a, contre toute attente, réussi à s'extirper de son siège d'auto et à déverrouiller une des portières du véhicule.

C'est une dame qui a eu la présence d'esprit de composer le 911 pour aviser les autorités que le bambin courait, sous une pluie battante et alors que le tonnerre grondait, dans le stationnement des Galeries Gatineau.

Autre danger potentiel, l'enfant se trouvait à proximité d'un chantier de construction où l'on aménageait un nouveau commerce."

Jugement : Acquittement !

Un autre exemple où il faut à tout prix revoir le Code criminel canadien, le moderniser - et retirer toute discrétion judiciaire aux juges dans l'appréciation de la peine.

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Hubert 27/01/2009 05:23

Franchement! Faut pas charier!!**? Je suis d'accord qu'il y a quelque chose à changer mais de là à enlever tout droit discrétionaire au juge, non mais ça va pas la tête? ah je vois vous êtes ce qu'on appelle "un troll" sur les blogs anglo. Bon d'accord alors je vous ignore.

Lorraine Verona 24/11/2007 03:32

Excusez mon clavier anglais.
Stephane, je sais que votre plan B est pret et que meme votre plan C est en production, mais honnetement, pourquoi est-ce qu'un dirigeant d'une ville doit depenser autant d'energie et de temps a prouver quelque chose qui est evident!
Tout ca me depasse.
Lorraine
 

Gilles Laplante 23/11/2007 02:17

Les juges préfèrent que les avocats s'entendent sur la sentence parce que ça évite les appels. Supposément qu'on sauve de l'argent, mais protège-t-on le publique?

Stéphane Gendron 23/11/2007 06:30

Exactement, certains principes n'ont pas de prix $ Stéphane

Lorraine 22/11/2007 15:01

Stéphane,
Ce directeur de la MTQ est un idiot, point à la ligne. Comment peut-il réagir d'une telle façon?  Des statistiques, y'en a sûrement de disponibles pour les lui mettre sous le nez.  Uniformité du réseau mon oeil! 
Je n'envie pas votre job de maire mon cher Stéphane.  Avoir à dealer avec des incompétents du genre, je comprends toutes vos frustations.  Mais dites-mois Stéphane, si les citoyens s'en mêlent, genre manifestation à l'Hôtel de ville avec médias, ça pourrait aider non ?  Après tout, on parle ici de la sécurité routière, on parle du danger d'accidents mortels, on parle pas de la ministre qui dort dans sa limousine sac à papier! On parle de danger évident et de mort d'homme!
Ce qui me dépasse avec nos gouvernements et ces gens qui sont en fonction pour régler les problèmes urgents et importants, c'est de les entendre parler constamment de table ou de réunion de concertation....non mais on fonctionnait comment  avant ces tables ou réunions de concertation????? est-ce qu'on a oublié les mots -URGENCE- EFFICACITÉ- DANGER?????
Si y'a quelque chose qu'on peut faire pour vous aider dans ce dossier, laissez-le nous savoir, on peut écrire plein de courriels et de lettres si nécessaire.
Lorraine

Stéphane Gendron 23/11/2007 06:29

Lorraine, mon Plan B est prêt... Stéphane

Sylvain Lacroix 22/11/2007 05:14

Bonsoir Monsieur Gendron.
Le MTQ n'avait pas d'affaire à vous donner un défi.
Le Maire Guy Richard de la Ville de Louiseville avait demandé que le MTQ pose des feux de circulation  à l'intersection du Boul St-Laurent Est (Route 138) et de l'Avenue Soissons aux Galeries Louiseville et il a eu ses feux de circulation et ils vont être en fonction à partir du 3 décembre. 
Surtout que le Centre des Services de Santé de Maskinongé l'urgence de l'Hôpital Comtois va être à l'avenir au Centre Avelin-Dalcourt de Louiseville.
Le MTQ exagère au plus haut point quand il vous a dit ça. Si Monsieur Le Maire de Louiseville Guy Richard à eu ses feux de circulation à l'endroit que je vous ai mentionné plus tôt, Vous aussi vous avez droit à la pose d'un feu clignotant rouge sur la Route 202 à Huntingdon près de chez vous.
Je crois que le MTQ fait du favoritisme à l'égard du Maire de Louiseville car c'est un technicien ambulancier retraité de cette  année en plus.
J'espère que vous l'aurez votre feu.
Au Revoir et à bientôt.
Sylvain Lacroix
St-Félix-de-Valois