Je ne serai jamais un gars de Montréal...

Publié le par Stéphane Gendron

Ce soir, j'écoute cette MAGNIFIQUE chanson d'un artiste que j'aime énormément, Alan Jackson "The Little Man". Un vidéo que vous pouvez écouter en cliquant sur ce lien de YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=_Lj6PMv68Ho


Si vous prenez le temps d'entendre l'explication donnée en introduction par Jackson et de lire les paroles, vous constaterez à quel point cette chanson est triste. Le combat et cette lutte pour la survie de nos Communautés en régions est primordiale. Dans la tourmente actuelle, nous voir disparaître constitue pour moi une véritable tragédie.


I remember walk'in round the court square sidewalk
Lookin' in windows at things I couldn't want
There's johnson's hardware and morgans jewelry
And the ol' Lee king's apothecary
They ware the little man
The little man

I go back now and the stores are all empty
Except for an old coke sign dated from 1950
Boarded up like they never existed
Or renovated and called historic districts
There goes the little man
There goes the little man

Now the court square's just a set of streets
That the people go round but they seldom think
Bout the little man that built this town
Before the big money shut em down
And killed the little man
Oh the little man

He pumped your gas and he cleaned your glass
And one cold rainy night he fixed your flat
The new stores came where you do it yourself
You buy a lotto ticket and food off the shelf
Forget about the little man
Forget about that little man

He hung on there for a few more years
But he couldn't sell slurpees
And he wouldn't sell beer
Now the bank rents the station
To a man down the road
And sell velvet Elvis and
Second-hand clothes
There goes little man
There goes another little man

Now the are lined up in a concrete strip
You can buy the world with just one trip
And save a penny cause it's jumbo size
They don't even realize
They'er killin' the little man
Oh the little man

It wasn't long when I was a child
An old black man came with his mule and plow
He broke the ground where we grew our garden
Back before we'd all forgot about the little man
The little man
Long live the little man
God bless the little man

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nabil Ouazzani 04/12/2007 21:14

Votre ville est vraiment très belle. Les photos que vous avez sur le site témoignent de ce fait.
Je visiterai certainement votre ville et j'en ferai même la promotion. C'est le minimum qu'on puisse faire avec des gens aussi acceuillant que vous.
Nabil Ouazzani

anneso 04/12/2007 03:52

Little Man écoute`pour changer de toune
C est ma vie
C est ma vie
Je n y peux rien c est elle qui ma choisi.
C est ma vie, c est pas l enfer c est pas le paradis!
La vie n est pas un long fleuve tranquille comme dirai l autre!

Little Man 03/12/2007 20:18

salut Little Man,     Que de beaux souvenirs quand je fais un recul de quelques 8 années juste avant le millénaire, lorsque j étais en possession de tous mes moyens, en confiance, en progression quoi ! Lorsque j écoutais mes 8 - 10 albums d ALAN JACKSON ou bien encore Randy Travis, Georges Strait, Travis Tritt, Merle Haggard,   Lorrie Morgan, Tanya Tucker etc...etc...
Mais quand tu as mis ton lien de LITTLE MAN , que j ai écouter quelque heure,tout ses vidéo,  sa ma replonger avant ce millénaire, mais juste avant 2000 tout l enfer m a tomber sur les épaules et la je me suis rendu compte que dans la vie il faut toujours que tu compte sur toi-même car quand tu tombe dans la marde, t en a pu d AMIS !  Pis j te dirais même pu ta famille, elle disparait ...  L album que tu connais surement qui m a toucher très profondément est celui de ; EVERYTHING   I   LOVE   de 1996 je croit,  bien sûr la chanson titre ;  EVERYTHING  I  LOVE  , et aussi  BETWEEN THE DEVIL AND ME ,  ses 2 chansons m ont très marquer à quelques mots près , quand l enfer a commencé à me tomber dessus, et quand personne te tend la main, ....   ....   .... tu  t enlise jusqu à tout perdre, et sa indiférence personne ! Depuis ce temps là quand je pense à ma vie j aimeriat disparaitre, sa indiférencerait personne ,  Mais pourquoi suis-je encore sur cette terre pleine de malheurs et d injustices ????????????????????   Je crois que moi aussi je suis un genre de  ``LITTLE MAN ``?

Stéphane Gendron 03/12/2007 20:24

Nabil Ouazzani 01/12/2007 22:30

C'est des choses comme sa que les médias doivent passer au lieu de nous bombarder de faits divers.
 

Contrairement à ce que beaucoup pensent. Je crois sérieusement que les gens des petites villes sont plus chaleureux que les gens des villes. On les traite de xénophobes ..... L'exemple d'hirouxville est un cas isolé que les médias ont utilisé pour pointer tous les gens des petites villes ainsi.
 

Je trouve que la richesse culturelle et traditionnelle de Québec réside dans ces petites villes loin de Montréal. Je ne dis pas que cette dernière n'apporte rien. Je dis juste que tout village est important dans la culture et l'histoire de la province.
 

 Parfois c'est la qualité des représentants des villes qui est en doute. Si tous les maires et mairesses au Québec était comme Stéphane Gendron, on vivrait autrement.
 

Malheureusement, ce n'est pas possible. Les gens qui arrivent à des bons postes doivent mentir, s'allier à des lobbyistes, effacer leurs principes et conscience parfois. Donc les gens avec des principes justes ont l'accès difficile.
 

Je ne sais pas pourquoi les petites villes au Québec ne bougent pas pour attirer des investisseurs, des touristes avec leurs beaux paysages et avec des rabais aussi.
 

Il y a de l’argent à faire avec les immigrants aussi. Je vous donne des idées sans être prétentieux car quand on n’est pas dans champs, on peut dire n’importe quoi.
 

1- Les gens qui des élevages d’agneau peuvent s’arranger avec des abattoirs pour préparer des agneaux aux musulmans pendant la fête du sacrifice. Pendant cette fête (dans +- deux semaines), un agneau moyen coûte 200$ et plus. La demande est vraiment grande et les gens peuvent se déplacer plus qu’une heure pour avoir des bonnes conditions. Donc, la personne paye l’agneau et l’abattoir. L’éleveur doit fournir les agneaux (déjà vendus) à l’abattoir, la personne se présente avec un numéro de l’agneau qu’il a acheté, prend son agneau, par la suite c’est l’abattoir qui s’en occupe. Je connais des gens qui font des milliers de dollars cette journée.
 

2- Organiser des voyages organisés (des villes aux régions) pour faire découvrir aux immigrants les attraits de Québec. Faire de la raquette le jour, des activités, visiter des cabanes à sucres, dormir dans un motel…. Il faut jouer sur les prix. Les gens aiment sa si les prix sont bons. Les cabanes à sucre peuvent aussi proposer des menus sans porc pour les musulmans et juifs. Ajouter 3-4 trucs avec de l’agneau, poulet ou bœuf. Bien sûr ces voyages sont offerts pour tout le monde, beaucoup de montréalais nés à Montréal n’ont jamais vu la Gaspésie par exemple.
C'est juste des pensées car je n'ai aucune idée sur la difficultés que des gens rencontrent quand ils veulent promouvoir leur région.

Stéphane Gendron 03/12/2007 02:37

Nabil `à quand votre visite à Huntingdon ? On vous reçoit à la Mairie... Stéphane

Labinette 28/11/2007 15:53

Beau témoignage, Lorraine!Ça devait être le fun chez vous.Emma, tu as raison: on ne peut sortir quelqu'un de la campagne!