Chronique YouTube

Publié le par Stéphane Gendron

Je n'ai pas la télévision à la Maison. Mais à quoi bon, quand on a accès à cette merveille qu'est YouTube. La véritable télé de l'avenir ne coûte rien. À titre d'exemple, j'ai passé la nuit à naviguer et voici quelques trésors retrouvés.

Des funérailles qui tournent mal quelque part en Europe de l'Est. 26 secondes de pure délice :
Cliquez ici.

Des funérailles endiablées avec un groupe d'Africaines-Américaines qui se font aller.
Cliquez ici.

Vous recherchez un cercueil pour votre bébé ? Nous avons ce qu'il vous faut !
Cliquez ici.

Voici comment nous procédons avec la préparation du mort en salle d'embaumement.
Cliquez ici.

ET enfin, dans un autre registre - beaucoup plus sérieux - voici 2 vidéos concernant Tim McGraw et sa magnifique chanson sur les soldats actuellement en Irak. Cette même chanson pourrait s'appliquer à nos gars et filles actuellement en Afghanistan. Une très belle chanson à la mémoire de ceux qui donnent leur vie pour être sous les drapeaux.

Là, vous allez pleurer pour vrai... à moins d'être un sans-coeur.

Tim McGraw en concert, cliquez ici.
La même chanson, en montage photos, cliquez ici.

Ayons une pensée pour eux à la fin de cette année qui achève. Que l'on soit pour ou contre la Guerre, nos soldats méritent notre appui le plus complet. Personne n'aurait le courage qu'ils ont actuellement.

Bonne fin d'année 2007.

Stéphane Gendron

Michel Lévesque - Mort au combat. 25 ans. MERCI









Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Margot Arsenault(Vice Pres)Legion Canadienne 16/05/2008 06:30

Bonjour Stéphane,Merci mille fois pour cette belle pensée.Oui tu as raison ,ils et elles sont tres brave nos Soldats.Il faut avoir une pensés spéciale pour chacun d'eux  chaque jour .J,ai pleuré en écoutant la chanson de Tim McGraw.Nous devons avoir une pensée pour les parents de ces soldats aussi.Continue ton beau travail.Des salutations a ta merveilleuse épouse) Margot

Stéphane Gendron 16/05/2008 12:03


Bonjour Mme Arsenault ! Très heureux de vous lire et d'avoir de vos nouvelles ! Oui, cette chanson est trèes émouvante et trèes belle. J'espère que j'aurai le bonheur de vous revoir à nouveau à
Huntingdon lors du Souper de la Légion Royale. Merci encore pour votre message. Stéphane Gendron et toute la Famille


Lorraine 06/12/2007 17:15

A Martin,
Le fait de critiquer un état de chose dans un autre pays ne fait pas de moi une raciste.  Je n'ai jamais posé aucun acte d'hostilité ou de discrimination envers les Afghans, alors votre commentaire ne m'est sûrement pas adressé.
Le peuple afghan n'est pas le seul à avoir besoin d'aide.  Mais, moi, ma devise est - aide les tiens avant d'aider les autres-. 
Si le Canada est capable d'aller aider les Afghans, comment se fait-il qu'il ne peut pas aider les siens?  Ceux que nous appelons - pauvres, démunis, sans abris, nos handicapés, nos personnes âgées-.  On a pas d'argent pour aider les nôtres mais on en trouve pour en envoyer partout dans le monde et ça, c'est pas normal.
Le peuple Afghanistan est en quelque sorte responsable de ses malheurs.  Ce sont eux qui ont élu leur gouvernement. Ce sont eux qui, pour subvenir à leurs besoins, cultivent l'opium.  Aucun de nous, Canadiens, sommes responsables de leurs malheurs.  Que nos dirigeants décident d'intervenir pour tenter de les sortir de leur impasse, ok, mais quand après autant d'années d'interventions la situation ne s'améliore pas, pourquoi ne pas sortir de là et les laisser régler leurs propres problèmes ?
Si toute l'argent dépensé ailleurs était investi ici, pour ceux qui en ont vraiment besoin, serions-nous obligé, ce matin, de faire des collecte de nourriture et d'argent pour aider nos plus démunis? Je suis tout à fait d'accord d'aider personnellement ceux qui en ont besoin mais j'insiste que les premiers intervenants devraient être nos gouvernements. 
Et je ne suis pas pro-terroriste non plus.
Lorraine
 

Martin 05/12/2007 22:58

La situation s'améliore en Afghanistan et le peuple afghan a besoin de nous!http://www.antagoniste.net/?cat=40http://www.antagoniste.net/?p=2087Ceux qui s'opposent à l'intervention sont des racistes et des pro-terroristes...

Lorraine 05/12/2007 19:10

Stéphane,
Après 5 ans d'intervention militaire de différents pays, la situation actuelle en Afghanistant est vraiment lamentable, totalement contraire aux belles intentions soit la reconstruction et l'appui aux peuple afghan vers une démocratie.  Qui, dans ce monde, a le droit d'exiger d'implanter une démocratie dans un pays dont les lois, les règles sont différentes des nôtres ?
En réalité, cette guerre visait et vise toujours à installer dans ce pays un régime favorable aux intérêts des USA et de leurs alliés.  La soi-disant guerre contre le terrorisme est fausse.  Le Canada y participe pour préserver et approfondir son partenariat stratégique avec les USA et plusieurs grandes corporations canadiennes espéraient aussi y trouver leur profit.  Mais, chaque fois que les USA décident d'intervenir dans un pays, il y a une vérité assez troublante.  Ce sont les populations civiles qui sont les principales victimes de ces guerres ou de ces invasions.  On a juste à regarder le nombre de morts et de blessés, la destruction de leur environnement et leurs moyens de subsistance.  Je suis tannée d'entendre que des guerres sont en cours pour défendre un pays, défendre une civilisation, porter secours à des minorités menacés alors que la vérité est pour obtenir plus de pouvoir.  Mais à quel prix??? Et pourquoi est-ce que le Canada a accpeté d'y participer ? Pour garder une bonne relation avec les USA et Bush??  le dictateur, parce que si dictateur il y a dans ce monde, c'est Bush et compagnie.
Moi non plus je ne pourrais pas dormir facilement la nuit en pensant être responsable d'autant de morts et de blessés.  J'ai parlé avec des soldats et je leur demandais ce qu'ils pensaient de notre implication en Afghanistan.  Leurs réponses:  nous, ont fait notre job, on va ou le gouvernement nous dit d'aller et on fait de notre mieux.
Je me demande si l'opération Santa Claus, un programme qui avait été mené par l'Agence de soutien du personnel des Forces Armées Canadiennes en 2006 existe toujours.  Je vais faire une recherche pour savoir si le programme est toujours en fonction.
Lorraine

Lorraine 05/12/2007 14:23

Merci Denise,
Moi aussi, j'aime bien lire vos commentaires.  Nous avons probablement le même âge - moi, 58 ans - et nos expériences de vie sont souvent très différentes de celles de nos enfants - mon fils aura 40 ans en mars-.  Comme tous les parents, nous voulons toujours ce qu'il y a de mieux pour nos enfants.  Mais, est-ce que nos enfants veulent entendre nos suggestions ou commentaires sur ce qu'ils pourraient améliorer???? - sourire en coin - Moi, j'entends souvent - dans ton temps Mumzie, c'est ben loin!!!!-
Je dois vous dire que ça ne fait pas très longtemps que je suis -calme- dans mes réactions face à certains événements ou certains commentaires.  J'étais comme Stéphane, tu m'écrases la grosse orteil??? Je t'arrache ton pied! .  Si pour moi noir était noir et non gris, et bien personne ne pouvait me faire changer d'idée.  J'imagine qu'avec l'âge, on s'améliore :-)) mais, il y a et il y aura toujours des éternels adolescents n'est-ce pas ? :-))
Bonne journée,
Lorraine