Merci Isabelle...

Publié le par Stéphane Gendron

Je voulais prendre off cet après-midi et je me suis surpris à méditer dans mon lit en écoutant la chronique d'Isabelle Maréchal à l'émission de Paul Houde (Montréal Maintenant). Quel lèchage en règle. On commence par vanter le nouveau Jean Charest et les Charest's Angels. Paul Houde les compare à la garde rapprochée de Kadafi en Lybie (des prostituées à la solde du Président...pas fort comme superficialité) ! Puis, l'inattendue: Maréchal fait la promo de la chronique dominicale de Charest sur les ondes de Corus - juste avant son émission hebdomadaire. Incroyable. Surréaliste. Je paraphrase Maréchal : "Enfin un Premier Ministre qui s'adresse à ses citoyens. pas juste en campagne électorale ! Il faut féliciter cette initiative, contrairement à Pauline Marois et Mario Dumont qui ont refusé..." Bla Bla Bla. Ce que Maréchal ne dit pas, c'est que cette chronique ridicule est plantée, arrangée avec l'establishment du Parti, et que sa promo se fait à même les fonds publics. Wow Wow ma cocotte, Maréchal ose même dire que les récents sondages font état de se "désir des Québécois" d'engager un dialogue avec leur Premier Ministre... Parlait-elle des sondages radio qui se sont avérés une catastrophe ?

Quel maudit Buzz! Du très mauvais stock. Je n'ai jamais entendu de ma vie une affaire aussi lèche-cul. Je m'excuse d'utiliser ces termes mais c'est incroyable. La même Isabelle Maréchal qui avait accepté le mandat de Jean Charest d'animer les forums régionaux à l'époque.

Paul Houde s'est vanté récemment sur les ondes d'avoir été Président des jeunes libéraux provinciaux.

Le Québec tombe en morceaux et les régions crèvent. Charest monte dans les sondages. Et nous avons toujours le choix entre une has been, un incompétent et ...

Je vais taire mes commentaires. Je suis trop fâché.

Montréal, La Mecque des médias... vous me faites pitié !

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carl 05/02/2008 06:20

moi a me tappe sur les nerds............juste quand elle parle,et qu'elle dit TU avec un espece d'accent bidon,elle fait vraiment chier a essayer de bien parler,alors qu'a loft story elle parlait pas mal tout croche......en passant mr Gendron,j'aime votre facon de penser........

Angeline Parent 14/12/2007 17:51

Désolé mais j'ais oubliée un petit détail....tout petit...
J'écoutes la radio pour 2 raisons:
Les timbres de voix et la pertinence des propos......
Ce poste a depuis trop longtemps oublié les besoins de sa clientèle *d'accord, il y a encore des gens intéressants*  pour faire place a l'argent ....
Comme je ne retouve ni l'un ni l'autre a mes heures d'écoute, je change de poste....C'est moins dur pour le foie

Angeline Parent 12/12/2007 16:52

J'ais oubliée de vous dire ceci, la radio on l'écoute justement parce que l'on se sert de ses oreilles.....J'ais 2 points d'intérêts dans l'écoute: la voix de l'animateur et la pertinence de son propos.....
comme j'ais beaucoup de difficultées avec les voix pointues et les rires hennissants....et que je déteste entendre des ritournelles 100 fois répétées , les langues de bois et les promesses en l'air je n'écoute pas ce genre de radio...voilà pourquoi les Isabelle et autres Chartreuses de Parme sont remplacées par du bon rock.

anneso 12/12/2007 04:35

Jean Bottari
Charrue de répond pas.....c est un robot qui tenvoie sur le site du gouvernement......
Moi je l entend ya quelque chose dans mon cerveau qui stop toute l information envoyés.
La journée qu un gouvernement va offrir l argent mit dans les publicités comme ca a des causes de charité ou gens malades la mon cerveau va mieux recevoir l info qu il donne.
En plus il nous rie en pleine face en disant ca va bien..........eille t as tu ton chalet au barbade pour dire ca????Je regarde autour pis maudit que ca va mal pis qui a des gens délaissés!
Un entartage ...a pars ca rien de bon à faire avec eux!

Jean Bottari 08/12/2007 00:48

Salut Stéphane,
Jamais au grand jamais je n'ai écouté Johnny Charest à la radio. Ce temps d'antenne ne coute rien aux CONtribuables, c'est vrai. Mais à quoi sert cette chronique sinon a faire la promotion d'un parti et surtout d'un chef moribond ? Notre premier ministre dispose aussi de plusieurs messages publicitaires payés à même les fonds publics, ou il répond aux Québécois. Il répond ce qu'il veut et à qui il veut. Ces messages sont filtrés par les grands stratèges du PLQ. Malgré le fait que cette campagne publicitaire coute plusieurs centaines de milliers de NOS dollars, les partis d'opposition ont cessé de les dénoncer. 
Selon l'un des nombreux porte-parole de M. Charest ces pubs sont offertes au premier ministre avec un rabais substantiel. J'imagine que ce généreux rabais n'a rien a voir avec le fait que Pierre Arcand, député élu au PLQ, était DG de Corus,n'est-ce pas ?