Ça ne vaut pas la peine.

Publié le par Stéphane Gendron

J'ai passé une superbe fin de semaine avec ma Blonde. Beaucoup de bons moments. En revenant à la Maison, ce dimanche, j'ai songé au peu d'avenir qu'il me restait. Déjà 40 années épuisées sur cette Terre (dans quelques jours...) Au rythme où vont les choses, j'ai très certainement vécu plus de la moitié de mon aventure. Parfois pénible, très souvent difficile, mais combien de moments exaltants! Puis, j'ai réalisé qu'au fond, la politique n'était pas pour moi. Et c'est exactement la syntaxe appropriée.

La politique n'est pas pour moi.

Surtout quand on regarde le faible niveau intellectuel des débats à l'Assemblée Nationale.

La démocratie a cela d'étrange: elle confie l'avenir de son Peuple, de sa Nation, de son Budget en termes de milliards de dollars à des gens dont le niveau intellectuel fait pitié. Qui a dit que la démocratie était la Gouvernance par ce que nous avions de meilleurs? Est-elle plus simplement le reflet de la société. Si c'est son miroir, j'aime autant finir en ermite.

Combien de députés élus de l'Assemblée Nationale seraient embauchés sur la base de leurs compétences dans le secteur privé?

Accepteriez-vous de confier la direction de votre entreprise ayant un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars à Mario Dumont demain matin?

Est-ce que vous engageriez Jean Charest pour vous représenter dans une affaire délicate?

Est-ce que vous pourriez confier votre portefeuille d'actions à Pauline Marois en lui demandant de le faire fructifier?

Vous rendez-vous compte qu'aucun des 3 chefs de parti au Québec n'a une expérience de travail dans le privé? Personne d'entres eux n'ont géré autre chose que des études, du travail social ou de l'engagement politique! Dans le CV de Charest, on y retrouve un stage à l'aide juridique et 3 ans comme avocat junior dans un petit bureau de Sherbrooke!
 
Et vous voulez-faire un pays avec ça ???

Pourquoi s'emmerder à faire de la politique avec une bande d'inférieurs sur le plan intellectuel ? Des gens qui orientent leurs décisions après avoir commandé des sondages, comme Stephen Harper l'a fait et les autres avant lui ?

Pourquoi doit-on gouverner en fonction d'une ré-élection?

Tous ces gens sont dans l'engrenage de la politique sale, celle avec un petit "p". Le véritable don de soi et du service - en politique - ça n'existe pas. Tout n'est que pouffiasse, surtout les Libéraux, mais pas mal tous les parties politiques.

Voilà pourquoi la politique me répugne. Elle est puante. Elle m'écoeure.

Et lâchez moi le cordon avec ceux qui rêvent d'un pays pour le Québec !  Une fois l'indépendance faite, on fera quoi avec nos inférieurs de  l'Assemblée Nationale ? Des rois nègres ?

Stéphane Gendron

La nouvelle publicité de l'Assemblée Nationale :

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

José L 19/12/2007 07:58

salut blogueur Dan.   la vrai question n est pas de savoir pourquoi ya autant de députés mais pourquoi sont-ils OBLIGÉS de suivre la ligne du parti ?  .... il faut absolument une réforme de la démocratie des années 70 s !?  ET le point pôsitif qu il faut avoir c est d élire des députés INDÉPENDANTS qui travailleront véritablement pour les citoyens après qu ils seront élus par la population et à partir de là ils seront COMPÉTANTS ou sinon ils seront responsables de leurs actes et leurs gestes de la loi sur l imputabilité !?
L assemblée nationale est une vraie JOKE !  Une comédie de réponses insignifiantes aux questions posées ! Une vraie perte de temps qui prouve que les politiciens nous rient en PLEINE FACE ! en plus avec NOS FONDS PUBLICS ! .....PIS AVEC CA, ILS SONT IMPUTABLES  .....RÉVEILLEZ-VOUS  TABARNAC !!!!!
Stéphane ca veut dire quoi des réponse  BLANK !???? 
José L

Blogueur Dan 15/12/2007 21:16

Faut-il vraiment avoir autant de député?  J\\\\\\\\\\\\\\\'ai la conviction que le Maire d\\\\\\\\\\\\\\\'une ville devrait être en conférence vidéo via Internet pour l\\\\\\\\\\\\\\\'Assemblé National et Ottawa pour prendre les décisions.  Comme vous dites, les Ministres et le PM font seulement qu\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'adopter ce que les comités et les sondages leur rapportent.  Une heure par jour durant la session et voilà! Qui de mieux placé que les Maires pour parler des préoccupations de ses citoyens.
Pourquoi avoir des députés incompétents à l\\\\\\\\\\\\\\\'Assemblé qui ne sont jamais dans leur comté?  Les Maires seraient ensuite amenés à être Ministre ou PM.  Donc, des gens avec une certaine expérience sur le terrain et non pas juste devant des sondages et des batailles d\\\\\\\\\\\\\\\'enfants contre l\\\\\\\\\\\\\\\'opposition à l\\\\\\\\\\\\\\\'Assemblé.
Une chose est sur, c\\\\\\\\\\\\\\\'est qu\\\\\\\\\\\\\\\'il y aurait moins de place pour les incompétent.

Stéphane Gendron 16/12/2007 18:24

José L 13/12/2007 06:18

Bonjour Nabil. Je n aime pas votre proposition car en plus vous ne le connaissez même pas ! Ce n est pas parce qu il a fait un livre que c est un bon gars ! ....Parce qu en tout cas mulroney et chrétien en ont écrient CHACUNE BRIQUE  et pourtant je ne les admire pas et je ne les crois pas À MOITIÉ , car l autre moitié des mauvais coups ou des magouilles n y sont pas inscrit dedans leurs livres !  Est-ce que mulroney s est vanté de schreiber dans ces écrits ?
Si je voulais donner la gérance à Mr SAPUTO !  ... à date il est propre ! Mais la merde commence à lui monter au nez ! Depuis des années il est supposé être propre ? Mais je vois mal un LEADER qui gouverne le Québec en blanchissant de l argent ?????      
 Dans la politique il faut que tu fasses pattes blanches et faut que tu sois à la vocation pour tes citoyens et la population !
José L

José L 11/12/2007 20:55

Bonjours, tu vois Stéphane tu as eu ton premier appui en  Vincent et cela en à peine 7 hre !  Imagine-toi  qu il y en a des milliers et des milliers comme Vincent qui ne croit plus en la politique sale et corrompue que l on a depuis des années, Les gens ne veulent plus s impliquer dans ce qui est sale et trop gros à controler puisque cela ne leurs donnera rien au bout du compte ! ET c est le but des magouilleurs de politiciens de ne pas rendre cela trop facile pour que les gens s y intéressent ?
Une preuve ; Pourquoi penses-tu que Baird (Harper) a invité un haut-dirigeant des pétro-voleuses à BALI ???????????
José L

Nabil Ouazzani 11/12/2007 17:45

Re-Salut,
Je voterai personnelement demain sans hésitation pour un candidat appuyé par M. Gendron ou M. Gendron lui même.
Sa sincérité, ses réalisations, ses études, son instruction sont plus élevés que 90% des députés.
Une remarque:
Pourquoi le premier ministre gagne 150.000 ou max 200.000 et le président de la SAQ fait 300.000 et plus. Est ce qu'il a plus de stress et de responsabilités que le premier ministre.
D'un côté on paye mal un premier ministre, et on paye trop un apprenti adéquiste qui vient bouder dans l'assemblée. Je ne suis pas fier de payer pour quelqu'un 100.000 $ pour qu'il apprenne la politique.
Proposition:
Le poste de premier ministre est un poste offert à des grands dirigeants d'entreprises bien réputés. Exemple ? Demain, je suis prêt à donner le gouvernement de Québec à M. Jarislovsky. Un homme hônnete qui sait gérer et faire de l'argent.
Je ne connais pas personnelement M. Jarislovsky, mais j'ai lu son livre. Un immigrant allemand qui fuit les nazis et se retrouve au QUébec il y a +-060 ans. Fais fortune dans la gestion des portefeuilles. Pas mal honnete quand même ce monsieur si je ne dis pas très honnete selon moi.
Nabil Ouazzani