Un vrai Homme !

Publié le par Stéphane Gendron

Incroyable.

Allez visionner ce vidéo de l'Archevêque anglican du diocèse de York John Sentamu qui découpe son col romain en guise de protestation contre Mugabe. Pendant ce temps, les pays de l'Union européenne sont à Lisbonne avec le Dictateur Mugabe dans un cocktail de diplomatie !

La politique...

Cliquez ici.

Stéphane Gendron

Publié dans huntingdon

Commenter cet article

José L 19/12/2007 08:29

Salut Nabil .  Le plus ridicule c est que nos dirigeants gèrent les affaires de services publiques à TATON et au SONDAGE ,   Mais ils gèrent les affaires commerciales à 100m/hre pour les multi-nationales ... PIS CA c est pas gèrer le Québec pour sa population !  ILS ne veulent pas offusqués les imigrants qui arrivent ici en leur disant les vraies valeurs du Québec, ils aiment mieux gèrer les problèmes pour 4 ans et après remettre leur siège à l autre parti qui aimeront bien critiquer et sortir des solutions qu eux mêmes non pas eux le courage de faire pendant qu ils étaient
DÉGUEULLACE CETTE MÉDIOCRATIE CORROMPUE !!  ...TOUT CA , CA M ÉCOEURE ROYALEMENT !
 ALLEZ TOUS FAIRE UNE PETITE PRIÈRE POUR QU ILS CRÈVENT  EN DESSOUS D UN VIADUC POUR QUE LEURS PROCHES COMPRENNENT CE QUE LES CITOYENS RESSENTENT PENDANT QU ILS SE PÔGNENT LE BEIGNE EN SE CRIANT DES BÉTISSES À L ASSEMBLÉE NATIONALE !!! 
José L

Nabil Ouazzani 17/12/2007 17:07

Salut José,
Tout à fait raison.
La religion nuit plus qu'elle aide maintenant. Le côté spirituel de la religion est bon, mais ce n'est pas tout le monde qui le comprend. Un ignorant n'exploite que le côté attroce de la religion.
Vous avez raison de dire qu'il vaut mieux mettre la religion de côté.
Le problème actuellement c'est un peu le manque de leadership politique. Les gens et les dirigeants hésitents. Les gens veulent que les autres deviennent laics Mais eux restent comme ils le sont. Pas possible dans un état de droit. Une loi est pour tout le monde.
Si on interdit les signes religieux des institutions publiques, alors il faudra les enlever tous malheureusement et il y aura toujours des gens qui vont manifester contre sa.
 

José L 16/12/2007 22:21

Bonjour, Nabil       Oui il est vrai qu il ne faut pas toute mettre les organismes d aide dans le ''même paquet '' car moi aussi je crois bien que l unesco, la croix rouge et d autres peuvent ¸être bonnes pour les gens dans le besoin .
Oui c est faux, comme tu dis plusieurs facteurs et d autres que l on connait pas font en sorte que les dirigeants de ces pays font subir des attrocités à leurs peuples, et qui à mon avis ressemble beaucoup à un génocide controlé à petit feu qui est tout-à-fait légal (???) si vous tenez compte des lois et règles que ces dirigeants appliquent pour controler leur population dans la famine,mal-éducquée,malade, sécurité etc !?
À mon avis la religion n aide en rien le support à donner à ces populations et je vous en nomme une ;  les droits de l homme ou l égalité entre homme et femme !  Presque ? toutes les religions dénigrent la femmes, la controle, l exploite etc...  Alors la religion n a plus sa place dans l affirmation d un pays !? On est quand même en 2007 !  le monde se doit d évoluer en matière de droits de personnes et cela vient à l encontre de la vieille dictature religieuse dans le temps des chateaux et de ses rois qui fesaient les lois de tout un peuple ! Je regrette c est fini ce temps là ! ET si   l évolution passe par la rencontre de d autres vies à l extérieur de cette belle terre !? Alors je serais curieux de savoir si un martien est controlé par une religion quelquonque !???  La religion se doit d être un outil dans le privé de la famille, un recueil familliale, une foi pour une personne dans le besoin etc ...
ET ce n est pas demain la veille que nous allons voir L ONU ou autre organisme de mondialisation dicter la démocratie propre pour chaque pays , laiciser les fonctions publiques, remettre les bénifices,profits des ressources naturelles au services de la population de chaques pays !?  Car à mon avis ;  LAPIDER LES RESSOURCES NATURELLES ET DONNER LE CONTROLE À DES DIRIGEANTS DU PRIVÉ EST UNE GRAVE, GRAVE MAIS TRÈS GRAVE ERREUR QU UN PAYS PEUT SE DICTER COMME MESURES DE RÈGLES ÉCONOMIQUES DITES ''BONNES POUR LES CITOYENS ?'' ....Je crois que c est la première règle à prendre comme pays pour empêcher l écart grandissant entre les plus riches et les plus pauvres !? Le controle de ces profits tirés de ces ressources pour donner des services à sa population , santé , éducation , sécurité , environnement , ETC... se doit d être prioritaire pour un pays de santéS et d équilibreS de tous domaines !?
Bon ! ... j ai vidé ma boite à critiques logiques !   Bonne recueil !      
José L

Nabil Ouazzani 14/12/2007 18:12

Salut José,
Tu as tout à fait raison.
Moi je dis qu'il faut commencer par aider son proche, voisin... Au lieu d'envoyer de l'argent qui se rendra peut être jamais en Afrique ou qui sera gaspillé là, sa vaut la peine d'aider ton cousin que tu sais très bien qu'il n'a pas assez d'argent pour acheter des livres ou..... Bien sû, il faut aider ceux qui ont réellement besoin.
Ce que je fais personnellement: Ici, je donne aux enfants dont je sais que les parents ont des difficultés. Je donne aussi à l'église, c'est ma belle mère qui s'occupe du don ET je profite de mes voyages dans d'autres pays pour aider directement des gens.
C'est vrai que les dons qu'on fait à L'unisco et la croix rouge sont bien aussi.
VGous avez parlé de religion. Il y a cela et il y a aussi la pauvreté et .... Beaucoup de pays musulmans sont pauvres et on a tendance à croire que ces pays sont comme sa CAR ils sont musulmans: FAUX.  il y a plusieurs facteurs : Corruption, droits de l'homme,..Dictatures...C'est sa qui fait que parfois l'argent qu'on envoie en Afrique n'arrive pas au complet à ceux qui ont vraiment besoin. Il est ventillé à cause des gens corrompus..
Pensez aux commandites et multipliez cela par 100.
Nabil Ouazzani

Emma 13/12/2007 18:31

Ça me rappelle un certain 5 décembre 2006 (déjà 1 an) où vous aviez M. Gendron fait part de votre indignation de recevoir la décision du Barreau à votre égard.
Vous aviez bien fait comme cet archevèque anglican avec son collet romain.