Avant que André s'énerve le poil des jambes...

Publié le par Stéphane Gendron

Aqsa Parvez, c'est le nom de cette jeune fille de 16 ans, résidant en Ontario et tuée aujourd'hui par son père "parce qu'elle ne voulait pas porter le voile islamique à l'école."

Je vois déjà André Drouin, le CONseiller de Hérouxville pavoiser. Voilà la preuve que les immigrés tuent leurs femmes ! A-t-il utilisé de l'acide ou l'a-t-il tout simplement étranglée? Et Richard Martineau d'en remettre dans sa chronique fast-food de l'intellect : "Je vous l'avais dit...l'Islam encore une fois !!!"

Mais attention. Une once d'intelligence et de recul viendront faire la lumière sur l'interprétation à donner à ce fait divers. Et ce n'est pas - à mon humble avis - le procès de l'Islam ou de Mahomet que l'on met au banc des accusés depuis des mois dans ce débat à la con des accommodements raisonnables.

Il s'agit plutôt ici d'une autre histoire - malheureusement trop fréquente - d'une rage masculine non-contrôlée. Que ce soit au nom de la religion ou d'autres motifs, le contrôle des hommes sur les femmes n'a jamais connu de culture, de couleur ni de race. Bien au contraire, l'infériorité et le contrôle de la femme par l'homme est l'apanage de bien des religions, dont la religion catholique.

Cette histoire d'Aqsa Parvez est bien triste. La religion a fait une autre victime ? Non, l'homme - dans sa folie - a encore tué une autre femme.

Pour en savoir plus sur cette triste histoire, lisez le Toronto Sun en cliquant ici.

Stéphane Gendron

La jeune Aqsa Parvez, décédée aujourd'hui. Tuée par un homme frustré.

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nabil Ouazzani 19/12/2007 05:38

Je n'ai pas encore reçu une réponse, mais ce que j'ai compris est:
1- un code pour les immigrants;
2- Un code contre la circoncision? il y a 30 ans, 85% des québecois étaient circoncis et c'était une opération payée pour la RAMQ. Les témoins de Jéovah qui refisent la transfusion du sang sont québecois. Donc??? pourquoi un code pour les immigrants??
En passant, je suis immigrant, alors SVP me faire parvenir une copie de ce code. J'ai compris de vos propos que ce serait util pour moi. Merci d'avoir pensé à moi. Vous êtes très gentille.
Merci de me souhaiter joyeux noel. J'aurai aimé pourtant que tu me souhaite : Bon Aid Kebir. C'est une fête religieuse musulmane demain.
Le code de Drouin, est ce qu'il informe les immigrants qu'il faut faire un rapport annuel pour les impôts?

Labinette 18/12/2007 04:27

NabilPourquoi on n inclut pas tout ceci? C est parce que le code de vie est tout simplement un code aux nouveaux arrivants. Dans un pays où la Charia s applique, peut-être est-il difficile de s imaginer qu ici, on n a pas cela?Sais-tu qu ici, des fillettes sont excisées? Des garçons circoncis pour des motifs religieux? Tu me demandes si on a plus peur qu un homme lapide sa femme qu un monsieur en état d ébriété derrière un volan ?Je pense que l information aux nouveaux arrivants doit se savoir.Je ne pense pas du tout que M. Drouin ridiculise qui que ce soit.Les niaiseries religieuses: excision, circoncision, mariage forcés, le port des turbans ( sikhs) au vieux port de Montréal qui restent dans leur camion, obligeant les autres hommes à travailler à leur places : les gens de travailler et ils sont donc remplacés par des hommes qui ne portent pas le turban, refus de transfusions sanguines à des enfants; des niaiseries qui sont acceptées par la charte des droits.Même si je suis seule à penser que M. Drouin est réfléchi dans son code de vie, eh bien, je le serai! Ce ne sera pas la première fois que je fais bande à part et bien franchement, je n'ai jamais demandé l hunanimité.

Nabil Ouazzani 18/12/2007 02:37

Lisette,
"Bons points, Nabil, sur le code de vie à propos d Hérouville. Je rajouterais tes items avec plaisirs."
Vous n'avez pas encore répondu à ma question. J'avais dit pourquoi on n'a pas inclut ceci ....? Est ce qu'on a plus peur qu'un homme lapide sa femme (Jamais arrivé au Canada) qu'un monsieur en état d'hébriété dernière le volan? Pousse un peu ta reflexion. Je dis: Pourquoi ce code se contente de ridiculariser des communautés au lieu de dire des choses qui nous touchent de très proche? Ce code que tu trouves merveilleux, je te rappele."Si tu me permets, Nabil, le code criminel inclut les "niaiseries" religieuses et cela devient inadmissible quand des gens se dispersent dans les religions."
Désolé, mais je n'ai rien compris. Peux tu expliquer un peu plus STP?Nabil

Fayssal Lazaar 17/12/2007 19:10

Qui a dit que Mr Drouin est raciste ? On aime Mr Drouin. Remarque il s'est fait inscrire au livre des records Guiness, meilleur prix de l'idiotie.
Je cite Mr Boulanger
P.s. : En passant, j'ai lu le code d'Hérouxville. Je l'ai trouvé tout à fait délectable. Je vais m'atteller bientôt à la Charia. J'ai comme le pressentiment que je vais en bûcher un coup!
Je voudrais bien comprendre comment voulez-vous jouer La sonate #3 en Si bémol mineur de Chopin, si vous ne connaissez même pas le DORÉMIFASOLLASI. Ceci dit qu'avant de comprendre La Charia il faut connaître l'islam et cela m\'étonne que vous le connaissiez que que vous saviez de quoi vous parler.
Il faut que ce connard qui a tué sa propre fille soit exécuter, je suis pour la peine capital dans un cas similaire.

Nabil Ouazzani 17/12/2007 17:23

Boulanger,
Vous avez le droit bien sûr à vos pensés.
Pa contre, quand on parle de propos mesurés et équilibrés, on pense à des propos logiques.
Tenez, vous avez parlé de la Charia. Depuis quand vous avez entendu parler de cela. Depuis il y a 2-3 ans quand les musulmans de Toronto voulais des tribunaux D'ARBITRAGE musulmans. Sa un eu un effet de tonnerre. C'est pour cette raison que vous avez entendu parlé de cela.
De la même manière, ce que les simples d'esprits qui se limitent à lire le journal ne savent pas, c'est que depuis 1991 que les tribunaux d'arbitrage religieux existent : Juifs ou hébrique, évangilistes......
Ce que la logique dit est : Tu ne peux pas donner un droit pendant 25 ans aux juifs et aux protestants et aux évangiliques et l'enlever aux musulmans. Qu'on le permette à tout le monde, ou à personne.
Mon point de vue est à personne. Interdit. Pourquoi ? Ce n'est pas parce que je suis contre les religions, mais parceque on n'est pas daqns la jungle où chacun fait sa loi. Il y a une loi, pour tout le monde. D'une autre part, si on permet des tribunaux religieux, il y aura de l'intimidation pour obliger des gens à ne pas aller aux vrais tribunaux.
Revenons à ce triste incident. Expliquez moi une chose:
1- Que pensez vous quand vous lisez au journal qu'un monsieur a tué sa femme, ses deux enfants et s'est suicidé? Crime d'honneur ? On l'appele ici un crime sensationnel.
Ce que monsieur Gendron dit est vrai. Comment penser que le gars povait juste la battre, c'est impensable , on n'est pas dans la jungle ici. Il est d'une simplicité grande de croire qu'on peut battre des femmes car il y a moins pire qui les tuent. C'est un crime dans les deux cas. Un est moins pire, c'est sûr, mais ce n'est pas permis en autant.
Nabil Ouazzani