God Hates Fags

Publié le par Stéphane Gendron

La Charte des droits et libertés - de même que le Bill of Rights aux États-Unis - permet-il de dire n'importe quoi, même la pire des obscénités? Nous en avons discuté auparavant. Un groupe non-religieux ou un individu ferait publiquement la promotion de la discrimination de la femme ou son infériorité qu'il serait immédiatement condamné par la société civile. Une plainte serait déposée à la Commission des droits, et l'on serait immédiatement mis à l'amende.

Or, la religion bénéficie d'une exception en matière de droits humains. Au nom de la religion, on peut dire n'importe quoi et faire n'importe quoi, y incluant le sexe et la fraude fiscale. Vous connaissez très certainement des groupes qui s'y adonnent. Il n'y a pas que la religion catholique qui a bénéficié du sexe et de l'argent, bien d'autres sectes en ont profité. C'est le propre de bien des religions dites "organisées."

Et c'est le cas pour cette église nommée Westboro Baptist Church situé à Topeka, dans l'État du Kansas. Fondée par le "Révérend" Fred Phelps, elle compte environ une centaine de "fidèles". Une des missions de cette "église" est de dénoncer les "Fags" ("Tapettes") et de faire du piquet aux funérailles et enterrements des soldats morts en Irak. Selon la théologie du "Révérend" Phelps, l'engagement américain en Irak est causé par des homosexuels qui - malheureusement - ont le droit d' "exister" aux États-Unis. Un raccourci sans connection. Lors de la tuerie de Virginia Tech, le "Révérend" Phelps a remercié Dieu pour cette bonne nouvelle mais a tout de même exprimé publiquement sa désolation sur le peu de morts  reliés à cet événement : "Dieu aurait pu permettre d'en tuer au moins 30 000 !" d'ajouter le bon "Révérend."

L' "Église" de Westboro se livre régulièrement à une véritable opération de harcèlement lors de funérailles de militaires. L'État du Kansas a même légiféré sur la question du picketing lors de ces tristes événements.  La bonne nouvelle : un père enterrant son fils - un Marine mort au combat en Irak - a décidé de poursuivre l'église en responsabilité pour avoir manifesté lors de l'enterrement. Résultat: une condamnation de 11 millions de dollars, comme en fait foi ce vidéo que vous pouvez visionner en cliquant ici. Un autre reportage tout aussi éloquent en cliquant ici.

Une société moderne et libre intellectuellement devrait soumettre toute forme de "religion" organisée au dictat des valeurs fondamentales de notre société. Pourquoi tolérer une organisation contredisant les valeurs humaines que nous avons mis des milliers d'années à comprendre et développer ?

Pourquoi vivre en fonctions de valeurs religieuses édictées des millénaires avant nous ? La vie n'est-elle pas trop courte pour s'encarcanner dans des dogmes rédigées à l'époque où l'homme n'était que bien peu de chose ?



Stéphane Gendron

 

 

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serge 21/01/2009 13:49

ce groupe religieux ce n'est qu'une bande de laches au QI d'huitres qui au nom de leur prétendue foi assassinent des gays,si il en avait en France,les gays s'organiseraient pour les anéantir en les condamnant et les pénalisant par la voie de notre justice républicaine.

Nabil Ouazzani 19/12/2007 20:42

M. Martin,

 

Je trouve aussi vos propos blessant envers Loraine. La traiter d’une baby-boomer conne est insultant.
Je ne la défendrai pas plus car elle sait très bien se défendre.
J’ai travaillé 4 mois aux USA, en Floride. Avec des américains, des mexicains,…. Un monde merveilleux. J’avais trop aimé sérieusement.
N’empêche que ce que dit Loraine est à 1000% vrai. C’est malheureux, mais c’est vrai. Il ne faut surtout pas essayer de comparer les canadiens aux américains : Oh que non. Très différents. Les canadiens sont plus polis et mieux éduqué en gros. Je ne dis pas que les américains sont pourris. Pas du tout. Mais, c’est un tier-monde dans son genre.
Nabil Ouazzani

Martin 19/12/2007 20:21

@ Lorraine, tu es  fière d\\\'être raciste et en plus  tu une gogauchiste, c\\\'est pire que je pensais LOLLes Américains sont parmi ceux qui donnent le plus aux oeuvres de charité au monde. Pas mal pour un pays de sans-coeurs...Voici un tableau des dons en charité du Culbec versus le ROChttp://www.antagoniste.net/?p=2505Concernant la Nouvelle-Orléans, c\\\'est à la Ville,  l\\\'État de Louisiane,aux cies d\\\'assurances et aux oeuvres de charité à s\\\'en occuper et non le reste des contribuables... Les gens de NO ont acceptés de prendre le risque de s\\\'installer dans une digue, qu\\\'ils assument leurs gestes...D\\\'ailleurs Brad Pitt (un méchant américain) est entrain de faire construire des maisons écolo la-bas.Concernant le système de santé américain, il est nettement supérieur malgré ses défauts (crée par la bureaucratie) à notre système de santé soviétique kanadian.Concernant l\\\'État-Providence, je cite l\\\'excellent Jesse Ventura:
"La défense d’une juste cause ne donne pas droit à l’argent public. Il existe beaucoup de causes excellentes, et l’État est incapable de les prendre toutes en charges.
Je crois qu’au fond, la plupart des citoyens comprennent que l’État ne peut pas fonctionner quand il se transforme en organisme caritatif.
La Constitution garantit le droit à la vie, la liberté et la recherche du bonheur – un point c’est tout. Il ne garantit pas le droit à la charité….
Il ne faut jamais oublier que l’État ne gagne pas un seul dollar qu’il dépense. L’argent qu’il vous donne doit être pris à quelqu’un d’autre.
Quand quelqu’un veut aller à la fac sans payer ses études, décide d’avoir des enfants sans s’y être préparé financièrement, ou a fait des mauvaises affaires, il est injuste que cette personne prenne l’argent des autres.
D’autant plus que dans de nombreux cas, le dindon de la farce est quelqu’un qui a fait des choix plus sensés. Veut-on pénaliser ceux qui mènent leur vie de façon responsable?
Veut-on faire comprendre aux citoyens qu’une conduite financièrement irresponsable n’entraîne aucune conséquence, et que l’État sera toujours là pour les tirer d’affaire?"
PS. Concernant les Boomers du Qc, j\\\'aime mieux me taire LOL

 
 

 

Lorraine 19/12/2007 16:57

Hey Martin, si tu écoutais autant les nouvelles des US of A's comme je le fais, tu changerais peut-être d'opinion.
Oui, je suis anti-américaine et à moins que les Américains décident un jour de se mêler de leurs maudites affaires, peut-être que je changerai d'opinion mais, en attendant, je suis anti-américaine et je n'ai aucune honte à le dire.
Ils ont tellement plus de coeur et sont tellement plus généreux ces Américains que des citoyens de la Nouvelle-Orléans sont encore sans abri.  Ils sont tellement généreux ces Américains que de leurs concitoyens doivent quêter les étrangers pour pouvoir payer leurs frais médicaux - et ça, je peux te le prouver puisque je fais partie d'un groupe de nouvelles à 90% fréquenté par des Américains qui sont en détresse et pour qui nous, ceux que les Américains appelent - foreigners - ont fait des collectes de fonds pour payer leurs médicaments, leur électricité qui sera coupé faute de paiement etc.  OH oui, ils sont généreux ces maudits Américains.  Ne viens pas me faire rire ce matin avec ton commentaire à la con que les Américains sont plus généreux que n'importe qui.  Les Américains sont les plus endettés au monde, leur gouvernement est tellement inutile à les aider qu'un pourcentage important d'eux sont à perdre leur maison. 
C'est facile pour le gouvernement Américain de faire des conférences de presse pour dire qu'ils donnent des millions à des pays sous-développés mais quand certains journalistes posent des questions à savoir pourquoi est-ce que leur gouvernment n'aide-t-il pas les siens avant d'aider ailleurs, la réponse ne vient jamais. 
Et ton commentaire:  ----En passant, les Américains ont plus de coeurs et sont plus généreux que des baby-boomers kébekeux de ton espèce!--- t'es qui toi pour me juger??? On a pas élévé les cochons ensemble il me semble et je peux te dire que je n'ai aucun problème à dormir chaque soir.  J'ai travaillé fort toute ma vie pour avoir ce que j'ai et quand quelqu'un est dans le besoin et que je le sais, jamais je ne laisse personne dans la misère. Je pourrais peut-être pas dire la même chose d'un petit morveux comme toi par exemple. 
Je te souhaite un Joyeux Noel.  As-tu pensé à aider une famille dans le besoin pour leur fournir un bon repas de Noel ? J'imagine que ce ne sont pas tes priorités à ton âge, tu n'as pas encore assez vécu pour comprendre ce que veut dire -aider et générosité- parce que tu crois que les Américains sont tellement généreux alors tu fais déjà fausse route.
Lorraine

Solange Miller 19/12/2007 02:11

Quebec Mayor Suggests All "Organized Religion" Should be Subject to Government Control http://www.lifesite.net/ldn/2007/dec/07121805.html