L'Approche KIA

Publié le par Stéphane Gendron

Félicitations à l'Assemblée Nationale - la salle des Chevaliers de Colons du Québec - pour avoir accepté à l'unanimité le projet de Règlement de la Ministre Julie Boulet qui veut interdire toute publicité automobile basée sur "la vitesse".

Culbec : Société matriarcale où tous contribuent à la pensée unique. Oui, le Gouvernement et l'Assemblée Nationale savent ce qui est bon pour votre subconscient. Terminées les publicités vantant la performance de votre éventuel muscle car. Même si la vitesse n'est pas la cause majoritaire des accidents de voiture, il faut à tout prix criminaliser ce comportement, tout comme on l'a fait (à juste titre) pour l'alcool.

La Ministre Boulet a su séduire les partis de l'Opposition en usant de son charme. Wow Wow Wow ma coccotte, Pauline et Mario sont d'accord avec une publicité automobile vantant la retenue et la sagesse. Vous n'aurez plus le droit d'éprouver quelconque plaisir à conduire votre voiture.  Il s'agit d'un péché mortel.

Comme on l'a fait pour les petits enfants avec la Protection du consommateur qui interdit la publicité de jouets dans le temps des Fêtes, vous ne pourrez plus - surtout messieurs - jouir d'une publicité automobile digne de ce nom. Québec a choisi l'approche KIA : celle de faire dans ses petites culottes en forme de triangle devant le lobby de l'opportunisme politique.

La prochaine étape : La fin du Grand Prix de Montréal, plus de NASCAR et la fermetures des autodromes.  Ça pue, ça pollue et ça encourage la vitesse.

Maudite bande de cons.

Stéphane Gendron
 























Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Catudal 21/12/2007 06:44

Je viens d\\\'apprendre des nouvelles expressions savoureuses...
Notre gouvernement, composé d\\\'un PM sans colonne, 10 ministres sans couilles et les 10 autres qui n\\\'en n\\\'auront jamais, n\\\'écoute que les groupes de pression. Ceux qui crient le plus fort sont les plus écoutés même si le gros bon sens des autres devrait l\\\'emporter.
Les vues socialistes des hautes instances du gouvernement, qui ne sont pas élus, sont souvent celles qui dirigent et leurs petits amis passent leur message beaucoup facilement.
Si nous pouvions tous devenir des petits pois#2...
Et si nous reprenions la fameuse phrase de Péloquin:" Vous êtes pas tanné de mourir bande de caves, c\\\'est assez"... Sommes-nous les seuls qui aiment leur territoire au point de ne pas vouloir le quitter mais avec un raz le bol des supercheries qui ne sont pas toutes dans les salons de l\\\'Assemblée Nationale...
Jean Catudal

Nabil Ouazzani 19/12/2007 21:01

C’est pour cette raison que le Québec est en perte de chaleur et d’entraide. Ce n’est pas parce qu’on est avare ou non généreux qu’on n’aide pas le voisin, c’est parce que le gouvernement l’aide.
Tu vois une personne besoin d’aide et tu cours pour appeler la police. Tu ne cours pas pour la sauver.
Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose. C’est très bien. C’est cela qui assure la stabilité à beaucoup de gens, mais l’inconvénient est que les gens comptent trop sur le gouvernement.
Le gouvernement veut nous dicter : comment élever nos enfants; comment manger… S’il fait juste sa fonction de gérer la province, sa sera assez à mon avis.
Je répète, des mesures comme sa sont bien. Mais, trop fait l’effet inverse.
Je viens du Maroc. Là, des gens qui voient le petit voisin de 12 ans avec une cigarette, ils peuvent : la lui enlever en le grondant, aller le dire directement à son père, le « menacer » de le dire à ses parents la prochaine fois qu’on le voit avec la cigarette. Les gens parfois réagissent avec les enfants comme si c’étaient les leur. Et c’est rare les parents qui diront à l’étranger qui vient dire qu’il a vu l’enfant fumer : « Occupes toi de tes affaire ». Ils vont souvent le remercier.
Ici, c’est peut être le contraire. On ne dit rien car c’est le travail du gouvernement. C’est le travail des inspecteurs du tabac ou..
Peut être les deux cas ne sont pas l’idéal, mais c’est juste pour dire que trop d’implication du gouvernement dans la vie des gens les éloignent d’entre eux parfois.
Pour résumer : Je trouve que le gouvernement fait un bon travail en général. Mais, s’impliquer trop dans tout peut avoir l’effet de la dépendance des gens au gouvernement et nous éloigner les uns des autres.

Nabil Ouazzani

HMichaud 19/12/2007 00:04

Monsieur Gendron,j'ai toujours ditque ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'imbécilité. Nous vivons vraiment dans une province de 'cul'. Il ne manque que les palmiers pour compléter notre républiquede bananes.Faisons interdire toutes les courses automobile et même les courses de voitures téléguidées.La SAAQ clame que ses messages ne passent pas. Alors pourquoi ceux des constructeurs automobiles passent-ils?Big Brother est de plus en plus près... :-((H. Michaud

Stéphane Gendron 19/12/2007 01:57

Cette Ministre est la consommation complète de la connerie politique. Si on retranche dans une année les morts sur la route causés par :L'Hiver et les conditions climatiques;Le mauvais état structurel de la route;Les erreurs d'inattention et les distractions;L'Alcool au volent;L'inexpérience du conducteur;Il en reste combien uniquement pour la vitesse au volant ?Cette histoire de vitesse au volant n'est qu'un mythe politique et pas un journaliste de cette communauté pédante n'a le courage de faire son travail et d'éplucher les statistiques. Un journalisme de paresse, voilà ce que nous avons au Culbec.Stéphane

Blogueur Dan 18/12/2007 21:51

On me quête dans les rues pour aider les pauvres, mais la vrai pauvreté est vraiment dans les cerveaux de ces Ministres à Québec.
Le GOURVERNEMAMAN va bientôt mettre des caméras dans les maisons afin de savoir si nous faisons bien notre récupération, notre ménage, que l'on utilise pas l'eau à mauvaise essort et j'en passe.
Le GOUVERNEMAMAN a encore décidé que les citoyens n'étaient pas responsables. ASSEZ ! 
Nous ne somme pas loin d'un État communiste, je vous le dit c'est proche.  Moi mes valises sont vraiment proches.  Je suis tanné qu'on me dise de mettre ma ceinture, si je me tues c'est mon affaire.  Les motards (je parles de ceux qui pratiques la moto) en on tu une ceinture?  Si on me donne un foutu "ticket" parce que j'ai pas ma ceinture et bien donnez-en également au motos!  Je me sens vraiment pus libre ici.  Si la vie c'est toujours de vivre selon un protocole inculqué par des pauvres d'esprit, hé bien je part.
Pourquoi pas dénénager ceux qui votent pour le PQ et le PLQ à CUBA.  Il me semble que ceux-là se ressemble beaucoup.  Moi j'ai comme une envie que le Québec se sépare du Canada pour entrer dans les États-Unis.

Stéphane Gendron 19/12/2007 01:53

Dan : Le GOUVERNEMAMAN... c'est comme les politichiens ! Vraiment bon comme expression ! Merci, Stéphane

Angeline Parent 18/12/2007 18:11

Ce que l'on oublie toujours, c'est le libre arbitre...
matriarcale ou patriar..archaique, cette société essaie de nous couper tous les *petits plaisirs*que nous avons...C'est normal de faire de la vitesse quand on sait conduire.....
On donne le volant d'une citerne de gazoline a un jeune de moins de 30 ans sous prétexe qu'il a ses licences pour le faire mais il n'a pas l'expérience....peut on  couper une fois pour toute le cordon et pensez.....si c'est encore possible!
Je veux fumer si ca me chante et boire aussi....si mon ami fait de la vitesse c'est parce qu'il sait conduire alors les bonnes âmes peureuses fichez nous la paix.. ou plutôt semblez vous oublier que c'est ce même gouvernement qui nous a donné le fumeux *Ordre du temple solaire*
Qu'est ce que ce sera la prochaine fois....?.