Beauchamp, mets ça dans ta pipe...

Publié le par Stéphane Gendron

Line Beauchamp, la Ministre du Développement Durable (mon oeil !)  a berné le Québec tout entier avec son projet de nouvelles normes concernant le contrôle des émissions polluantes pour les automobiles.

Pas un journaliste assez foutu dans la petite communauté co-sanguine des médias pour relever le fait que ce projet ne passerait même pas la barre de la Cour supérieure au niveau de la validité constitutionnelle. On s'est pété les bretelles... D'ailleurs, c'est le propre du "québécois" moyen de se faire aller la trappe sans livrer la marchandise. Parle Parle Jase Jase. Beauchamp n'est pas étrangère à ce groupe. J'entendais Guibault - maintenant à Équiterre - se vanter à Christiane Charest aujourd'hui que le Québec était vraiment un leader vert dans le Monde. BULLSHIT. J'ai failli prendre le fossé.

Pendant ce temps, le Commissaire à l'environnement Harvey Mead dit à l'Assemblée Nationale que le Québec est l'un des pires endroits en termes de gaspillages de la planète. Beauchamp ridiculise le Rapport, et la communauté co-sanguine des médias lui donne raison. De la poudre aux yeux.

Où est le Plan vert de Québec ? Il n'existe pas.

Alors, bonne nouvelle ma chère Beauchamp ! Toi, la fausse verte, tu devras renoncer à t'enligner sur les normes de la Californie. Elles ont été refusées et jugées inconstitutionnelles par l'Administration fédérale de protection de l'Environnement. Le projet est donc sans effet. Pas de dérogation pour Monsieur Univers de la Californie. Il pourra continuer à claquer les fesses de ses groupies. Désolé Arnold, mais il faut faire avec les lois de temps à autres. Pas toujours ! Mais dans ce cas-là, tu n'as aucune chance.

Y a-t-il un être humain assez imbécile pour croire que l'imposition de normes dans un tel domaine relèverait du domaine local, donc d'une province ou d'un état alors que l'uniformité est exigée dans un tel dossier. Beauchamp s'est prise pour le Fédéral. Un peu comme Pauline qui divaguait avec son projet identitaire. Elle s'est aussi prise pour le Fédéral.

Que de fraudes intellectuelles devant une population un peu trop soumise, malheureusement.

Pour lire la nouvelle de cette saga judiciaire aux gros $$$ qui s'annoncent, cliquez ici.

Pour le reste, les fabricants automobiles et le Gouvernement fédéral vont se charger de ramener la Ministre sans expérience à l'ordre. Si j'étais à la place de Ford, je rirais à gorge déployée des scouts de l'Environnement du Cabinet Beauchamp.

Merci Mme Beauchamp de nous en avoir mis plein les yeux à Bali. Combien la facture pour les contribuables ? Comme on dit dans le milieu: Bali Bullshit.

Stéphane Gendron


Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juan 21/12/2007 05:16

Si Mme Beauchamp n'est pas capable d'être une ministre quelle vo ramasser les poubelles avec les cols-bleus, elle est ministre de l'environnement donc aumoins dans sa vie , elle va fair quelquechose pour sa première fois, sa me dégoûte.
Quelle arrête de gaspiller notre argent pi quelle contribue
Juan

jUAN 21/12/2007 05:10

Si Mme Beauchamp n\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'est pas capable d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'êrtre une ministre quelle vo ramasser les poubelles avec les cols-bleus, elle est ministre de l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'environnement si je me trompe pas donc au moins dans sa vie , elle va faire quelques chose pour l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'environnement pour une 1ere fois.  
Quelle arrête de gaspiller toute notre argent et quelle contribue !
Juan - 13 ans

JF Gagné 20/12/2007 14:48

Quel air de déjà-vu!  Et ça dure depuis cinq (5) pénibles années et on continue.  Mais soyons francs, et non libéraux, Conrad Black et Vincent Lacroix ont fait la démonstration claire que le mensonge est payant.  Donc pourquoi se surprendre de la grande stratégie libérale du mensonge?  Voici un petit aide mémoire, un clip sur du passé récent, qui est certes un gage de notre avenir avec cet élite libérale .... http://fr.youtube.com/watch?v=vQsCTbmphxI
Paradoxalement, vous faites référence du présent gouverneur de la Californie, qui lui a été mis en place après un recall en 2003, un coup de pied au derrière de son précessesseur,  Gray Davis, et ce, la même année que Charest ici est élu!  http://digilib.library.ucla.edu/campaign/web/2003_999_010/
Bien avant de s'enligner sur les normes de la Californie pour les émissions, on devrait d'abord et avant tout adopter une loi de rappel (recall) et de nous permettre de se sauver, quand la bétise est rendue si énorme.
La population devrait avoir le droit à l'erreur, mais surtout de pouvoir la réparer lorsque nécessaire, pas au gré du premier ministre.  Et ça, c'est dans le domaine du possible, LOCALEMENT.
Bien sur que notre présente constitution permet aux partis de l'opposition de renverser un gouvernement, mais on voit bien comment il est facile de jouer avec notre argent pour acheter lorsque nécessaire.  Voir le PQ coucher avec Jean Charest pour un budget, fallait le faire.