Le culte du Suicide

Publié le par Stéphane Gendron

Un triste nouvelle est rapportée par les quotidiens gallois depuis hier: un culte du suicide aurait pris naissance sur internet, entraînant dans la mort 7 adolescents au cours des douze derniers mois. Pour lire la nouvelle rapportée par le journal Le Parisien, cliquez ici. Pour visionner le reportage de Sky News, cliquez ici.

Le pattern semble le même à chaque fois. Un ado se suicide, ses amis créent un mémoriel sur le net, puis un autre adolescent du groupe se suicide, et ainsi de suite. La police enquête, on fouille les mémoriels en question, le chat, les messages courriels. Puis, c'est la fatalité qui frappe encore.

Un phénomène de la société underground ? Un mal de vivre ? Comment peut-on détecter ces cultes destinés à glorifier le suicide ?

La vie vaut-elle la peine d'être vécue ?

Se retrouver sur Terre est-il une fatalité ?

Pour visiter le mémoriel de Natasha Randall, suicidée le 17 janvier 2008 à l'âge de 18 ans... Cliquez ici en sa mémoire.

Stéphane Gendron


Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y. Taupier 01/02/2008 00:12

Voire sur GOOGLE «Le SUICIDE;  Affaire moins privée qu\\\'on le pense»
Émile Durkeim, le fondateur de la sociologie, Le Suicide, publié en 1897, Durkheim établissait pour la première fois les relations entre le taux de suicides et d\\\'autres caractéristiques sociales...

Y. Taupier 30/01/2008 17:10

@Bill      Merci à des personnes comme Stéphane Gendron, le docteur Pierre Mailloux, J. F. Fillion qui nous permettent, à nous les cons  tribuables de manifester notre mécontentement collectif envers leur gestion de nos sueurs!   La source de nos problèmes c'est notre SYSTÈME JUDICIAIRE, le plus mou dans le MONDE!  Il fonctionne au dollar!    On nous censure sur les autres blogues!  Merci Stéphane!
 

Bill 29/01/2008 21:02

C'est sur que je vais me répéter mais le OUERNEMENT comme disait G.Proulx,  n'est pas là pour s'occuper de sa population, de sa santé, son éducation, sa sécurité mais plutot pour nous prendre comme des consommateurs compulsifs (comme il le fait avec loto-culbec !) car leur seul but c'est de nous imposer et de nous taxer pour leur seul soif d'argent et de pouvoir !
Au diable les valeurs familliales, de spiritualité, d'équilibre mentale ou physique, des valeurs de la bonne santé (quand on les voit nous regarder à nous empifrer de sucre, de gras trans, de sel ou sodium, ou toutes sortes d'ingrédients intoxiquants !) Et qu'ils ne font presque rien pour corriger cela puisque la malbouffe ca rapporte trop de CASH dans leur compte de fonds publics !
D'éducation lorsqu'on voit que les toits de nos écoles coulent, que les profs tombent un par un par burn-out, que les enfants et jeunes filles s'entre-tuent dans les cours d'écoles et meme qu'une jeune fille de 12ans a meme simulée son enlèvement par un supposé agresseur pédophile comme CÉDRIKA ! Peut-etre parce que cette jeune fille manquait d'attention et d'amour de son entourage !?
Et que dire du manque de justice ou/et de sécurité que la population subie à cause que les politichiens `TOLÈRENT !  invasion de domiciles, des peines à 1/6 du temps, du manque de suivi des agresseurs ou pédophiles, des fraudeurs à cravate comme lacroix,guité, etc... gangs de rue de drogues etc... etc...
 BREF !   pour eux toutes ces valeurs ne paient pas et ne remplissent pas leur coffre pour qu'ils puissent se voter des gros salaires, de gros comptes de dépenses etc ... Vous ne trouvez pas ca bizarre qu'après leurs rentrées en position de gouverner EH BEN LÀ  leurs grands discours d'etre du coté de la population CHANGENT !  ..... ET chaques fois qu'il y a quelques choses qui changent en faveur de la population,  ..... C'est parce que la population a chialée et criée de tout ses entrailles aider par des groupes sociaux et là le OUERNEMENT nous donne un ou deux ptits bonbons pour nous calmer et après ils font jaillir des sujets comme la langue pour qu'on soient occuper à ne pas demander d'autres fonds publics, soins de santé ou de services à la population etc ...etc ....
En conclusion ; GÉRER DES FONDS PUBLICS, DONNER DES SOINS ET SERVICES À LA POPULATION, ETC  ETC   IL FAUT QUE CE SOIT PAR UNE VOCATION ET NON POUR CONCURRENCER LE SECTEUR PRIVÉ !!!! .... CAR C'EST POUR CA QU'ON A TELLEMENT DE RATS ET DE REQUINS EN POLITIQUE !!!!!

Y. Taupier 29/01/2008 14:35

Peut-être est-ce la raison qu'autant d'enfants veulent se suicider et que des enfants de 11 ans se droguent?
 

Lorraine Verona 29/01/2008 02:53

Labinette:  quand tu dis 4 parents, plusieurs grands-parents ça me fait sauter.  Un enfant a 2 parents, la mère, le père.  Si y'a séparation ou divorce, et qu'il y a un nouveau conjoint qui arrive dans sa vie , il  ne doit pas s'appeler papa ou maman mais bien par leur prénom...on les mélange tellement ces pauvres enfants qu'ils en viennent a se demander qui est vraiment papa et maman!
Lorraine