Scandale à Washington... Encore !

Publié le par Stéphane Gendron

Encore une fois...

 

Une Madame vient de se faire épingler pour avoir opéré un réseau de prositution. Banal et sans intérêt. Je dirais même plus qu'on devrait légaliser une fois pour toute ce commerce et consacrer les argents à la lutte sans merci à la prostitution juvénile et la traite des femmes sur la scène internationale. Pour le reste, ça me fait ni chaud ni froid. La prévention est beaucoup plus un gage de succès que la répression pure et simple.

 

Ce qui étonne encore plus, c'est l'hypocrisie du système. Le cas récent du Haut Fonctionnaire de l'Administration américaine Randall Tobias est pathétique. Grand apôtre de l'abstinence et de la FIDÉLITÉ (!) pour lutter contre le SIDA, il avait rejetté du revers de la main la nécessité du condom. Maintenir une telle position - comme Claude Ryan l'avait fait du temps où il était Ministre de l'Éducation - relève de l'irresponsabilité quasi-criminelle.

 

Vous vous souviendrez sans doute du Speaker républicain de la Chambre des Représentants Newt Gingrich qui s'amusait à faire la guerre à BIll Clinton à cause de ses multiples aventures. Le gars s'est retourvé avec un divorce sur les bras pour cause d'infidélité lui-même.

 

Est-ce le propre des Américains ? Je ne le crois pas. Il s'agit plustôt d'un puritanisme judéo-chrétien profondément malsain. Ce puritanisme - répandu sur la planète comme une gangrène - qui a fait de la chose sexuelle une matière sale et abjecte. Une approche arriérée qui a détruit de nombreuses personnes. Un mythe que la religion nous a imposé à travers les générations. Le sexe et l'esclavage lié à la fidélité. Comme s'il y avait un lien étroit, direct et exclusif entre amour et sexualité... Je t'appartiens, tu m'appartiens. On connaÎt tous la chanson et ses refrains. Moi, je n'appartiens à personne.

 

Si les gens étaient moins frustrés sexuellement, l'humanité s'en porterait beaucoup mieux.

 

Stéphane Gendron

 

 

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A Sylvain de Lachute:<br /> Ayant plusieurs membres de ma famille et amis qui sont âgés de plus de 65 ans, je dois te dire que pour eux, plus rien ne les choque :-) <br /> Lorraine
Répondre
D
Totallement d'accord. La prostitution c'est comme la prohibition de l'alcool des années 20, inutile. Ça ne fait que criminaliser des gens inutilement. Ça engendre de la violence et maintien ces gens dans la marginalité.<br /> On vous dit à droite? Quoique je ne partage pas tout vos point de vue je les respectes. Chose certaine... pour ma part je vous trouve autant à droite que..que...mon centre gauche tiens!
Répondre
M
Bonsoir Monsieur Gendron et  à tous les participants!<br /> Le présent sujet ne m'allume pas vraiment; mais, je tenais à saluer votre nouveau blogue; je reviendrai sans doute demain afin de voir la rubrique du jour, etc.<br /> À bientôt...<br /> :)<br />  
Répondre
S
Bonsoir Lorraine ...<br /> Si la prostitution légale ca se fait ailleurs, Alors au Can ou Qué ca s\\\'en vient car avec l\\\'héritage empoissonné de P E T...la charte des droits, Le droit à la prostitution individuelle verra le jour com un marché très  lucratif d\\\'ici 10 ans +- et le seul hic cé qu\\\'il y a pas un politicien qui s\\\'est penché ! sur ca pour y développer un système d\\\'imposition et de taxation très rentable pour le gouv ! Mais ils vont le faire, com quand ils ont prit en main les jeux et loteries pour après mettre à l\\\'amande ceux qui fesaient dans l\\\'illégalité .Et un indice que ca s\\\'en vient, Depuis quelques temps il y a pas des maisons d\\\'échangistes qui sont légales maintenant ! Mais à mon avis le gouv attendra encore 10 ans pour ne pas choquer une certaine génération de 65 +, car pour les plus jeune ils sont habitués de voir le gouv se tremper les mains dans des affaires pas propres !!<br /> Et quand tu parles que certains hom ont des fantasmes pas très appréciés et acceptables par les épouses, Je dirais que les hom sont de la lignée animal qui aime aller brider de gauche à droite pour démontrer leur vérilité, Mais la différence que l\\\'hom a de plus cé son cerveau pour agir avec respect quand cé le temps !
Répondre
L
Hot-doy...je dois t'avouer que je viens tout juste de dire tout haut ton pseudonyme et j'en ris encore....fatiguee peut-etre (excusez mon clavier anglais encore une fois) et je trouve ton pseu ben le fun!<br /> Ok, nous petit peuple quebecois n'avons peut etres pas assez de couilles....mais, honnetement, je prefere qu'on ne s'affirme pas plutot que de ressembler aux US of A's....ils sont tellement montre du doigt depuis des annees, leur mentalite de - the best country in the world - ne fait plus le meme effet.  Et puis, si montrer au monde entier son ignorance s'appelle avoir des couilles et bien non, restons le petit peuple que nous sommes.  As-tu deja discute avec un Americain de ce qui se passe a travers le monde?  Tu serais probablement tres surpris de constater qu'ils ne peuvent meme pas pointer sur une mappe ou se situe l'Europe...certains me demandent encore (sur mon groupe Americain) pourquoi au Quebec nous insistons a parler francais....y'a quelques annees, les Americains me disaient que nous etions tous des separatistes a cause du francais...maintenant que leur pays est envahi de Mexicains et meme les differents services offerts par leur gouvernement offre une boite vocale qui leur demande - English or Espanola (epellation?) et bien ils sont maintenant conscients pourquoi nous, Quebecois, avons tellement insiste a ce que la langue francaise soit la langue officielle au Quebec..<br /> Celine est adore par les Americains.  Jacques Villeneuve n'est pas aime a cause de son arrogance.  Celine est une vraie fonceuse et qui mieux qu'elle peut nous representer non seulement aux USA mais partout dans le monde.  Quand je visitais nos cousins francais, des que j'adressais la parole a un serveur ou commis dans un grand magasin, tout de suite on me disait:  oh mais vous etes du Quebec, comme Celine!  Ce qui me fait rire c'est que les Americains considerent Celine comme une des leurs depuis son apparition a la tele durant Katrina.  <br /> Le censure a peut-etre gagne du terrain, mais tant qu'il y aura des gars comme Stephane Gendron, Jacques Proulx, Andre Arthur, Jean-Luc Mongrain, et bien on aura toujours l'heure juste :-))  pas certaine qu'll y a -une personne- capable de la leur fermer :-))<br /> Lorraine<br />  <br />  
Répondre