La Vitesse

Publié le par Stéphane Gendron

Voilà qui est fait. Je n'ai plus de permis de conduire pour 3 mois !  Je suis donc en pénitence de la route  alors même que nous nous retrouvons en pleine période contemplative hivernale.  Il s'agit bien évidemment d'un moindre mal puisqu'il n'existe aucun plaisir à conduire durant la saison froide. Je retrouverai donc ma maîtresse quelque part au mois de mai à la condition de réussir l'examen écrit de la Société d'assurance-automobile du Québec. Mais soyez  sans crainte, je ferai tout de même une demande de permis restreint afin de continuer à vaquer à mes occupations. Si le saoulon Culbécois y a droit, pourquoi pas moi ?

Mais plus profondément, cette période contemplative m'a dirigé - par pure coincidence - sur quelques vidéos assez troublants concernant la vitesse au volant. Rien de bien nouveau, me direz-vous. Cependant, il y a des événements dans la vie qui vous portent à réfléchir. Est-ce la quarantaine ou la peur de ne plus revoir sa famille  ou tout simplement  ce constat qu'il n'en reste que bien peu à vivre sur cette Terre ? Bref, je porte à votre attention une nouvelle en provenance  de l'État du Maryland, près de Washington DC. Tard cette nuit, 3 véhicules se sont donnés rendez-vous pour une course (street drag). Une foule importante assistait à l'événement en bordure de la route. Résultat : perte de contrôle, un véhicule dans la foule, et 7 morts, dont des cadavres complètement démembrés et éparpillés aux quatre vents. Pour visionner le reportage d'Associated Press, cliquez ici.

Puis, il y a eu aujourd'hui cette publicité en provenance de l'Angleterre complètement atroce sur YouTube. Si vous pouvez la visionner jusqu'à la fin, vous aurez eu plus de courage que moi. Je n'ai pas pu me rendre jusqu'au bout. Pour visionner, cliquez ici.

Je me souhaite donc un moment de réflexion en cette période contemplative. Mieux vaut se tuer dans un autodrome que sur la route ? Pourquoi pas !

Stéphane Gendron

La tragédie routière d'Accokeek MD. On ramassait encore les morts et les body parts ce matin.

D8URH42O0.jpg

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis un peu a retardement cette semaine...je relis tous les commentaires et je me dis que peut-[etre que je devrais m'acheter une Mustang.  Mais moi, les voitures bruyantes, genre mon petit voisin qui a ce qu'il appelle des -muffler hollywood- et bien ca, je ne suis pas capable.  A moins que je me trompe et que pour les gars, une vraie voiture est bruyante...que plus elle est bruyante plus le gars trippe????  Un jour, j'ai essayé une Ferrari...pas de vitesse, j'avais tellement peur juste de revenir avec une petite égratignure sur la peinture que j'en étais presque malade.  Peut-être que je vais emprunter une Mustang pour aller a ce show de Mustang, peut-être me faire teindre en blonde, un kit de cuir et bottes de cowgirl ...hi hi hi...on peut ben faire des folies des fois hein?Lorraine
Répondre
S
Oui, j'adore effectivement le son du "silencieux" (quel contraste : le silencieux !). La première modification que j'ai faite à l'achat de la Mustang, c'est de changer les silencieux pour des JPA, beaucoup plus bruyants. Je suis d'ailleurs en magasinage pour d'autres encore plus bruyants. Il faut tout simplement lâcher le gaz à la rencontre des polices...(vieux truc). Je magasine actuellement pour un charger Roush (8 heures d'ouvrage pour modifier le tout), ça va me porter à 435 HP. L'an prochain, on verra vers le 500 ou 600. Allons-y par étape. Le hood sera aussi modifié pour une prise d'air. Je crois que ça sera tout pour 2008 puisque chaque dépense doit recevoir l'approbation de la Présidente du Conseil du Trésor, Mme Nathalie Collin !Au plaisir - Stéphane
L
Stéphane, c'est bien que vous soyez aussi occupé alors!  Cependant, plus j'y pense, plus je me dis que j'ai toujours été très nerveuse de devoir être passagère dans une voiture ou autre.  Je me souviens de mon premier vol en avion...j'avais peur parce que je me disais - je n'ai pas le contrôle et je ne sais même pas qui est le pilote -.  J'imagine qu'on a tous un peu peur quand nous ne sommes pas en contrôle de quelque chose. Lorraine
Répondre
L
A Yolande,On peut avoir une crevaison en été aussi.....moi, dès que j'ai commencé à conduire, j'ai demandé à mes frères de me montrer comment changer un pneu.  Depuis mon très jeune âge, j'ai toujours pensé qu'une femme ne doit jamais se fier à une autre personne pour se sortir du pétrin.  Deux fois, j'ai eu des crevaisons sur la route.  Ce qui m'a le plus surprise c'est que dès que je posais mon pneu de rechange sur l'asphalte, une voiture arrêtait, les deux fois, des hommes qui m'offraient leur aide.  Aux deux, j'ai dit Non, Merci...je sais comment changer mon pneu.  Un des deux a insisté pour rester à côté et me surveiller au cas ou hi hi hi...il m'a même félicité avec un grand sourire une fois que j'avais changé le pneu.  Et pour ceux qui penseraient que je suis une féministe parce que je tenais à le faire moi-même, et bien NON, je suis tout simplement très indépendante :-)) Lorraine
Répondre
L
Bon matin tout le monde et ma question est pour Stéphane:Avez-vous apprécié la conduite de maman Denise avant-hier comme chauffeur privé ? (grands sourires en coin).Je dois vous dire que moi, quand je suis passagère, je ne suis pas reposante pour le chauffeur....mon pauvre mari me répète continuellement qu'il conduit depuis plus de 40 ans sans accident mais que si je continue à lui faire des reproches quand il conduit, que je serai responsable si il cause un accident.  Mon beau-frère...quand je dois monter avec lui, je lui fais jurer sur la tête de sa mère qu'il ne fera pas du 150/160 à l'heure.  Il est très bon chauffeur, mais moi, je tiens à MA vie.  Maman Denise nous dira si vous êtes un bon passager :-))En passant, j'ai bien aimé votre intervention à la Fosse aux lionnes...une chance que j'ai Anne-Sof qui m'en informe sinon j'aurais encore une fois manqué votre participation.  Lorraine
Répondre
S
Lorraine: je mentionnais justement à ma conjointe comment il est désagréable d'être dans le siège passager. Dans tous les aspects de ma vie, j'ai toujours trouvé ce siège très inconfortable et stressant. Je cuve mon vin en attendant la fin de la sanction, et chose surprenante, je n'ai même pas eu le temps de demander mon permis restreint tellement les projets me sortent par les oreilles. Stéphane
L
A Denise,Merci Denise, mais essayez d'imaginer ma pauvre mère avec ses 17 enfants....17 soucis constants...ce n'est qu'à l'âge de 20 quelques années que j'ai commencé à comprendre pourquoi elle s'inquétait pour tout et ce, même quand nous étions adultes.  C'est vrai qu'être parents c'est un contrat à vie!Et vous avez tout à fait raison, quand la grande fille de Stéphane demandera à passer son permis et qu'elle prendra la route, Stéphane aura aussi les mêmes craintes que vous, ma mère ou moi ou tout autre parent qui ne veut pas que rien n'arrive à leurs enfants.  Lorraine
Répondre