Les Nanas du Super Mardi...

Publié le par Stéphane Gendron

Les grandes «Nanalystes» féminines que l’on peut entendre ou lire au Québec n’en ont que pour Hillary. Wow Wow Wow ma cocotte! Enfin une Femme qui aura le pouvoir. Pour les «Nanalystes» du Québec, peu importe si la Femme est sans saveur et d’une platitude politique, qu’à cela ne tienne, il s’agit d’une Nana, c’est ce qui compte pour certaines journalistes ou commentatrices en mal de pouvoir féminin. Oui, elle est une femme. Et puis après? Est-ce que le sexe féminin donne des points de plus pour la Présidence américaine? À ce que je sache, le poste de Président des États-Unis n’est pas gagné sur un programme de discrimination positive ni sur un programme d’accès à l’égalité.

Entendu cette semaine sur les ondes du 98,5 FM, une Isabelle Maréchal complètement bouleversée de sa rencontre avec Hillary à New-York (et aussi bouleversée d’avoir eu à supporter le regard ténébreux du Grand Bill – Oh my GAWD !). Maréchal pousse même le ridicule à nous dire qu’avec Hillary, c’est au-delà du «We Can» et du «I can». Avec Hillary, c’est plus que cela. Hillary incarne le «She Can». “She! She! She! She!” Avec Hillary, c’est le SHE de la Femme qui va vaincre et gagner…Oh là là.! Quelle Nanalyste de fond cette Isabelle! Isabelle n’a rien compris. Mais Isabelle n’est pas seule. Elle a partagé cet enthousiasme avec Marie-Claude Lortie (La Presse) qui fait partie de ces journalistes québécois sur les traces du Super Tuesday au sud de la Frontière. Lortie y va d’une Nanalyse très poussée de la campagne de Clinton en la comparant à ces mères de famille qui ont l’ambition des choses bien «faittt». Pour Lortie, ces femmes-mères-de-famille qui font six choses en même temps se reconnaissent en Hillary. Pardon? Clinton à l’image de la mère de famille? Voulez-vous rire de moi, la Nana? Cette avocate ambitieuse n’a jamais fait six choses en même temps mais bien une seule: sa carrière. Elle qui gagnait plus que son mari et qui ne s’est pas plus occupée de sa fille qu’une autre femme ayant à cœur sa carrière en tout premier lieu. Le problème avec Hillary, c’est qu’elle est plate, carrément plate et n’a pas grand chose à dire. Son principal cheval de bataille sur la santé, elle l’a perdu lorsque son mari avait fait la gaffe de lui confier le dossier lors de son premier mandat. Hillary, c’est la femme qui change ses idées au gré du vent, comme sa position sur la Guerre en Irak et ses liens avec la Communauté juive. Quand cela fait son affaire, elle est propalestinienne mais quand vient le temps de courtiser des appuis, elle renie ses sympathies. Hillary est une carriériste politique et c’est normal lorsque l’on fait de la politique.

Hillary a pleuré deux fois devant les caméras, et la campagne présidentielle n’est pas commencée. Que fera-t-elle lorsqu’elle devra décider pour vrai? Hillary pourra-t-elle imprégner sa véritable marque alors qu’elle ne fait que recycler de vieux discours de Bill mis au goût du jour? Hillary fera-t-elle comme Ségolène – Bravitude – Royal en pleine campagne présidentielle où elle accumulait gaffe par dessus gaffe? Hillary n’a pas ce qu’il faut pour nager dans les vagues de la politique. Elle ne soulève rien ni même une ombre d’enthousiasme. Hillary est froide, distante, «as cold as ice», monocorde et sans saveur. Elle veut le pouvoir comme une maîtresse d’école des années 50.

Voilà pourquoi elle ne fait pas le poids contre aucun candidat crédible à la Maison Blanche, encore moins contre Obama qui a vite compris l’importance de la communication avec son auditoire.

Stéphane Gendron



Publié dans huntingdon

Commenter cet article

Maximilien 23/02/2008 04:52

Je ne sais pas qui est le réalisateur de ce documentaire. Je suis arrivé dessus en cherchant des images lunaires pour montrer à mes filles...Finalement, elles vont avoir vu la version non-officielle avant celle vendue par la Nasa.J'ai déja écouté un documentaire sur les événements liés à l'anthrax aux USA. Je n'ai plus le lien et j'ai cherché quelque fois sans le trouver, m,ais je dois admettre que c'est un autre excellent moment de culture underground....tiens... Je l'ai trouvé! C'est un très bon travail de recherchehttp://video.google.com/videoplay?docid=2796557673337452139&hl=fr

Maximilien 22/02/2008 23:24

À propos des USA et de leur grandeur...Voici un documentaire de 40 minutes fort intéressant sur un autre des grands mythes américains: La conquête de la Lune.  Ce documentaire devrait être regardé par un grand nombre d'individus tellement il remet en question l'image même de la représentation américaine dans le monde.  Je ne suis pas un fanatique des théories conspiratrices, mais je dois admettre que ce documentaire pose certaines questions dont je n'ai jamais été capable de répondre.  Étant photographe à mes heures, l'analyse des photographies lunaires me semble tout à fait exacte.  À regarder et à transmettre...http://leweb2zero.tv/video/specialstar_7845103728d616a

Stéphane Gendron 23/02/2008 02:59

Maximilein, est le documenteur qui portait sur la conspiration lunaire ? À voir absolument. Stéphane

JF Gagné 15/02/2008 11:54

Information intéressante pour les démocrates...http://www.realclearpolitics.com/epolls/2008/president/us/general_election_mccain_vs_clinton-224.htmlhttp://www.realclearpolitics.com/epolls/2008/president/us/general_election_mccain_vs_obama-225.htmlJ'ai pu lire hier un courriel (bien sur, non sollicité!) qui circule chez les immigrants d'un peu partout, à propos des "racines" musulmanes d'Obama, et beaucoup de références sur le nom "Hussein" qu'il porte.  On se crorait à l'époque de l'inquisition espagnole ou de la chasse des communistes, le McCarthyisme. Une chance que l'on vit au 21e siècle dans un monde moderne! Vraiment des partisans de Clinton sont dans le désespoir le plus total pour sombrer aussi bas dans leur stratégie!  C'est vraiment un côté nauséabond de la politique, mais est-ce vraiment un passage obligé?

JF Gagné 13/02/2008 23:57

Le coup de grace?  L'architecte de la victoire de William Clinton en 1993 va dès ce soir, la veille de la St-Valentin, annoncer qu'il change de camp et donne son appuis à Barack Obama.  http://ap.google.com/article/ALeqM5jvzT8keHzVS3YjP8BJDDrf64A_AwD8UPM4JG6Comme si un recul important de 26 délégués à ce state-ci des primaires n'était pas déjà paniquant, les nouvelles mauvaises courrent pour l'ex première Dame, alors que les bonnes sont carrément assisses..

Nicole Gotié 13/02/2008 05:47

À Lorraine,
Je n\\\'ai rien contre Hilary je pense simplement  qu\\\'elle n\\\'est pas la personne de la situation présentement , a-t-elle suffisamment d\\\'expérience pour se lancer dans une telle entreprise, c\\\'est comme envoyer une agneau dans la meute de loups elle va se faire dévorer . Je me demande si elle sait vraiment ce qui l\\\'attend si elle est élue.
Quant à Bill même s\\\'il dit qu\\\'il n\\\'aura pas de poste à la maison Blanche en confidence sur l\\\'oreiller il va lui prodiguer ses sages conseils , elle en aurait sûrement grand besoin.
Nicole.