Belle soirée et Petite nuit.

Publié le par Stéphane Gendron

Je dois avouer que la visite du Chef de l'ADQ Mario Dumont à Huntingdon fut un "hit".  Au bas mot, 300 personnes entassées dans la salle paroissiale St-Joseph réquisitionnée pour l'événement . Mario Dumont a présenté son équipe de candidats pour la Montérégie Ouest. Le Maire de St-Rémi, la ville la plus populeuse du comté, était là pour donner aussi son appui:  mon maire, Michel Lavoie, aussi préfet de la MRC les Jardins-de-Napierville. Pour notre région immédiate, des maires en fonction, dont Pierre Poirier de Godmanchester, et d'anciens maires, étaient présents. Le maire de St-Lucien Robin Doré était aussi présent (2 heures de route !). Des gens d'un peu partout, et même de Montréal. L'atmosphère était à la "Mario-manie".

 

Je pense toujours que le comté est "prenable" mais il faudra un vote stratégique des péquistes déçus et des nombreux libéraux qui ont eu le sentiment d'avoir eu un député qui a été contre-productif dans la tragédie qu'a connu Huntingdon, de même qu'un député absent et insensible aux problèmes de pénurie de médecins dans notre région, absent de la problématique des sites de pneus usagés à Franklin, n'ayant pris aucune position dans le dossier des fermetures projetées d'écoles de nos villages, et qui impose des conditions à l'obtention de son budget discrétionnaire d'asphalte, et j'en passe. Mais au-delà de ce bilan peu reluisant, la plate-forme du candidat de l'ADQ nous permet au moins d'espérer...jusqu'au 26 mars 2007.

 

Côté pratico-pratique, la Mairie m'a vite ramenée sur terre. Après Mario: comité de sécurité civile jusque vers minuit, puis visite des résidants inondés, demande au contracteur pour briser la première embâcle, supervision des mesures d'urgence. Il est 3h00 AM et vous aurez deviné que la rivière Chateauguay est sortie de son lit. (sic ?).

 

Bon matin. Contrairement à la rivière, je vais entrer dans mon lit.

 

Stéphane Gendron

 

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Monsieur,<br /> Je susi philosophe et j' ai travailler à une nouvelle approche soit l' hyper démocratie. Vous me semblez la personne idéale. <br /> lajokeshop@hotmail.com
Répondre
M
Étant donné que vous n'avez même pas daigné répondre à ma question, je vais me permettre de vous faire une suggestion, laquelle pourrait fort probablement contribuer à votre évolution dans la vie:  vous voulez tellement créer un nouveau pays français, ayez au moins la décence d'apprendre la langue que vous défendez!<br /> Je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un puisse défendre une chose qu'il ne connaît pas?!!!<br /> Késako?<br /> Vous savez = il est impossible de bien comprendre ce que nous lisons quand nous sommes incapables de le formuler correctement; c'est un fait indéniable.<br /> Bonne chance à vous "non-Turp'!<br />  
Répondre
D
SVP aidé moi à comprendre super-Mario, expliqué moi le cadre financier de l'ADQ ? car même le chef ou son lieutenant Gilles Taillon ne peuvent l'expliquer...<br /> Je ne dis pas que tout est mauvais dans ce parti, y a sûrement du très bon monde sauf qu'on les connait pas...Je serais même prêt à vous accepter dans le parti populiste du PQ afin de conclure une fois pour tout l'ultime dossier de l'indépendance.<br /> Des gens avec des idées de droite sont aussi important que ceux du centre et de gauche pour enfin prendre notre destinée en main et ce entre Québécois de toutes souches.<br /> Nous pourrons enfin réaliser notre propre charte des droits de la personne, bien personnalisée à notre réalité (je croyrais entendre super Mario)...suis-je devenu adéquiste?
Répondre
M
*******JF GAGNÉ...<br /> Je n'en peux plus; je ris tellement ici... une vraie folle!<br /> hihihihihihihi!<br />  <br /> **********************<br /> Maintenant si on veut parler politique, eh bien je crois qu'il ne vaut même pas la peine de perdre du précieux temps de notre vie à essayer désespérément de discuter de ce sujet avec ce... Daniel... Bof!<br />  <br /> ***************************<br /> Quelqu'un ici accorde une quelconque crédibilité à ce sondage anglo; de la Réalité ou plutôt ils ont ressorti leurs sorcières habituelles afin de "faire peur au monde", à votre avis?<br /> Je crois qu'habituellement, les sondages de Léger se révèlent être près de la Réalité; que pensez-vous du dernier?<br /> Au plaisir de vous lire.......<br />  <br />  
Répondre
M
Daniel...<br /> Espérant que vous soyez toujours aux alentours, j'ai une question pour vous:  étant donné que vous êtes un péquiste/souverainiste acharné (déchaîné ?), pourriez-vous satisfaire ma curiosité sur un point, SVP:<br /> === vous faites-vous aussi un très ardent et fulminant défenseur de la langue française?<br /> J'attends votre réponse avec une formidable impatience...<br />  
Répondre