Les 2 Lavallois errants...

Publié le par Stéphane Gendron

Le Maire de Laval, Gilles Vaillancourt règne en roi sur sa Ville depuis je ne sais plus combien d'années. Et bien évidemment, le vieux dicton "Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir" colle parfaitement à Monsieur le Maire Vaillancourt qui réclame un petit milliard de plus pour le prolongement du Métro DANS Laval. Sa demande est farfelue compte tenu du contexte des infrastructures au Québec et du besoin CRIANT d'investissements dans le réseau autoroutier existant.

Pour un maire qui a connu 2 catastrophes routières mortelles et d'envergure au cours des dernières années, il y a de quoi s'interroger sur le jugement et la pertinence du propos.

Mais ceci n'est qu'un grain de sel comparativement à la décision récente de Monsieur le Maire d'expédier rapidement 2 employés de la fonction publique de Laval à Minneapolis dans le cadre de l'effondrement de l'InterState 35. J'ai vu la nouvelle passer sur un site de la Suisse en faisant ma revue de presse hier soir, et le tout me renvoyait sur Radio-Canada. Est-ce une blague ou un canulard ?

Vérification faite, le Maire Vaillancourt se gargarise à l'effet que ces 2 employés de la sécurité publique de Laval pourront "faire bénéficier les autorités de Minneapolis de leur vaste expertise en matière d'effondrement de structure." Laval se vante donc d'être maître en la matière ? Complètement ridicule. Autre argument du Maire au soutien du voyage: "Et si le pont Champlain venait à tomber dans le Fleuve, nous aurons bénéficier des leçons tirées par l'InterState 35 et nous seront prêts à agir." Une remarque à la con...

Est-ce que quelqu'un pourrait me frapper avec un bat de baseball en plein front svp ?

Le Maire Vaillancourt dégage 2 membres de son personnel pour aller - aux frais des contribuables - se balader aux États-Unis alors que le MTQ ici ne fournit plus à la tâche pour les inspections des infrastructures. Même à Laval, des structures municipales ont été identifiées comme étant problématique. Si le Maire Vaillancourt voulait véritablement aider sa communauté, il n'avait qu'à collaborer autour de lui ! Enfin, croyez-vous vraiment que les 2 "guerlots de Laval" vont réellement apporter une aide quelconque aux Américains, les top-gun des scénarios de catastrophe ? Les Américains n'auront rien à cirer des deux lavallois errants en vacances.

Une autre décision complètement imbécile et qui fait preuve d'un manque de jugement évident. En quoi l'intérêt des contribuables lavallois sera servi par cette décision digne d'un vrai spectacle. Le Maire-catastrophe est sur le point de brûler sa tête de moteur sur l'autoroute 440. Il y a surchauffe des idées.

Où est l'Opposition à Laval ?

Stéphane Gendron

 

Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle 20/03/2009 01:41

Où est l'Opposition à Laval ?Je vais répondre à votre question: Le Mouvement lavallois vient tout juste de naître officiellement comme parti d'opposition au PRO lavallois de m. Vaillancourt. Notre équipe, qui est à la fois multi-générationnelle et multi-ethnique, est en pleine expansion. J'inviterai d'ailleurs tous les Lavallois qui ont le désir de changer les choses à Laval de venir se joindre à nous.

Emma 05/08/2007 16:25

Voilà que la liste d'épicerie du maire Vaillancourt s'allonge...maintenant il veut plus de HLM dans sa belle ville...c'est certain que la qualité de sa ville va s'améliorer en tombant plus bas que le trottoir...

Labinette 05/08/2007 16:15

@ LN: Si je poursuis votre raisonnement, l'autre sur la liste à enlever est Stéphane Gendron. Quels sont vos critère pour traiter  quelqu'un de démagogue ou d'imbécile heureux?Je n'ai rien contre les qualificatifs mais on peut élaborer afin de comprendre l'essence de la pensée de celui qui énonce ces qualificatifs.

Anne O'nyme 05/08/2007 07:51

L'occident est en ruine, et on veut nous le cacher, le maquiller.
Restez, ou rester en région c'est plus sécuritaire.

LN 04/08/2007 17:27

Enfin quelqu\\\'un qui dit tout haut ce que tout le monde pense : Pourriez vous faire du ménage dans les médias québecois afin de flusher tous ces démagogues ou imbéciles heureux qui inonde nos médias: Flushons allègrement ces parasites: Martineau, Dutrizac, Larocque (paul), Marie-Claude Savard,