Harper dans le champ.

Publié le par Stéphane Gendron

Avant de lire ce commentaire et d'y réagir, veuillez prendre connaissance de cet article de Bellavance en cliquant ici.

Harper veut donc lier l'aide à l'industrie et aux travailleurs forestiers à l'adoption de son prochain budget - pour se maintenir au pouvoir. C'est carrément dégueulasse.

Nos travailleurs sont aux soins intensifs du désespoir. Lebel-sur-Quevillon est pratiquement fermée. Combien de villages du Lac-St-Jean souffrent actuellement ? Le cancer est dans votre corps ma chère madame, mais je pourrai vous soigner si je passe mon test dans deux mois. D'ici là, pas de traitement. Et la bonne femme se couche le soir pendant que le cancer progresse. La bonne femme ne peut plus dormir. On a finalement enterré la bonne femme hier.

Jean Charest a très bien réagi cette fois-ci. Il exige une action immédiate. Quand les usines ont fermé chez-nous, Charest était venu à la station de radio CKOD à Valleyfield pour dire que son Gouvernement en avait assez fait pour Huntingdon. Il n'avait rien fait à cette époque.

Un vieux disque mais bien joué cette fois-ci par le Premier Ministre Charest. Félicitations. J'aime Charest dans ces moments où il sait se tenir debout. Il l'a fait par le passé, et il m'a toujours séduit (dans le sens politique, évidemment).

Par contre, Harper ne mérite pas le pouvoir avec une telle attitude. Il m'a montré son vrai visage cette fois-ci. Ce gars fait de la politique sur des familles qui vivent l'incertitude, l'angoisse, et la perte de leur dignité. C'est dégueulasse.

Voilà une autre raison qui me convainc, en ses quarante ans de ma vie - de ne plus jamais faire de la politique. Il n'y a plus de place pour de la compassion.

Stéphane Gendron


Publié dans huntingdon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je rajoute qu aussi des enfants ici ne mangent pas à leurs faim.<br /> Des malades souffrent et meurent par manque de soins.<br /> Que nos routes et infrastructures sont à risques.<br /> Moi aussi je comprend pas....j ai entendu 800 000millions pour aider les pakistanains ??? moé je comprend pu rien ...et la politique je l ai dans le c%?&?
Répondre
B
À bien y penser, toute la crise forestière c est la faute à Harpoor car à moins que je ne trompe la crise forestière fait mal et les emplois se perdre les uns après les autres, mais tout ca à cause de quoi ?  À cause de la hausse du dollars canadien ! ET quest-ce qui a fait monter en flèche et fort notre dollars ?  Ce ne serait pas que Harpoor a fait QUINTUPLÉ la vitesse et le travail des sables bitumineux en Alberta sous la demande de BOUTCH ??? Qui aussi fait augmenter la pollution dans l eau et dans l air ?  Donc c est la plus importante chose qui fait monter le dollars ? <br />  Donc c est à cause de lui, le liche-cul à Boutch qui est entrain de DÉMOLIR LE CANADA en coupant les jobs, en allant faire tuer nos soldats à la guerre etc.... ET pour ns recompenser, il ns donne 1% de la TPS .... WOW !  QUEL BEAU CADEAU !<br /> CLISS QUE LES CANAYIENS SONT NAIFS D AVOIR VOTER POUR LUI EN SACHANT BIEN QU IL ÉTAIT LE PETIT CANICHE À BOUTCH  !    J EN R`VIENT PAS  .... POUR 2% DE TPS !!!!!!!!!!
Répondre
L
Non mais si c'est pas rire de nous je me demande comment on devrait le qualifier.  J'ecoute LCN et la nouvelle se lit comme suit: Stephen Harper donnera $300M a la Palestine si les negociations pour la paix se poursuivent !!!!!! WOW WOW WOW....qui, dans ce monde, ose croire qu'un jour, que la Palestine et Israel ne seront plus ennemis ??????  Ca fait 500,000 ans que cette guerre existe...pensez-vous que parce que Georges Bush leur dit qu'il insiste qu'avant de quitter la presidence, que la paix arrive que ca va arriver???? Comme disent les angalis, you must be living  in cuckoo land to believe that anyone can resolve this problem !!!!!!<br /> Hey Stephen, on en a besoin de l'argent ici au Canada et au Quebec, peut-etre que vous ne connaissez pas l'expression - aidons-nous avant d'aider les autres- alors il est temps que vous demandiez aux payeurs de taxes si ils sont d'accord que notre argent soit donne a deux peuples qui, meme si tous les trillions de la terre leur seraient remis, ne seront jamais AMIS.  On jette pas l'argent des contribualbes par les fenetres comme vous le faites.   Descendez des nuages et utilisez nos argents aux bons endroits.<br /> Lorraine<br /> Excusez mon clavier anglais.<br />  
Répondre
S
Je suis toujours sceptique à expédier de l'argent à l'Étranger, pour des conflits extérieurs quand certains municipalités au Québec n'ont pas encore accès à l'eau potable. L'ACDI aurait tant à faire au Québec, on serait surpris. Gendron
L
Bonjour Mr.Gendron,<br />  Tout d'abord, félicitation pour l'initiative concernant l'interdiction des sacs de plastique dans votre région, malgré la contreverse, ainsi que l'assistance et la protection apportés à vos concitoyens face au débordement de la rivière Chateauguay.<br />  Ce qui me pousse, par contre, à vous formuler un commentaire est votre citation:<br />  "Voilà une autre raison qui me convainc, en ses quarante ans de ma vie - de ne plus jamais faire de la politique. Il n'y a plus de place pour de la compassion."<br />  Au contraire, cela devrait être une raison suffisante de continuer à faire de la politique, pour changer cette manière d'agir de l'État et d'y ajouter un peu plus de compassion et de respect envers la population. <br />  Mr.Gendron, vous avez déjà changé la façon de faire en politique municipal, à plus grande échelle, vous pourriez le faire au niveau provincial. J'en suis persuadé, soyez le changement !!<br /> Au plaisir !<br /> Luc Bertrand, Valleyfield
Répondre
A
Ouf.. mon premier commentaire affiche plusieurs fautes, désolé! =(
Répondre